Armor 3D Printing a annoncé la signature d’un partenariat avec la plateforme d’impression 3D collaborative Freelabster afin que ses utilisateurs puissent tester les filaments OWA 3D. Retour sur ce partenariat franco-français qui vise à changer les mentalités autour de l’impression 3D éco-responsable!
Freelabster.com et Armor 3D Printing partagent la même vision de l’impression 3D : diffuser la technologie auprès d’une communauté grandissante, à travers des produits et des services qui répondent à des besoins spécifiques tout en préservant une logique d’économie circulaire.
Freelabster.com veut accompagner cette communauté : elle a conçu sa plateforme dans le but de rassembler des imprimeurs, les Freelabsters, et ceux qui ont besoin d’une imprimante 3D. Elle veut proposer à ces Freelabsters des matériaux respectueux de l’environnement et toujours à la pointe.
L’équipe de la plateforme Freelabster
Benjamin Pestel, le co-fondateur et CEO de Freelabster.com, précise : « L’équipe derrière le site Freelabster.com est en recherche constante d’innovations ou de partenariats pouvant être bénéfiques aux clients et favoriser l’accès à l’impression 3D. C’est le cas d’Armor 3D Printing et de ses filaments OWA. »
Une dizaine de membres sélectionnés sur la plateforme Freelabster pourront utiliser les tous derniers filaments OWA, notamment sa nouvelle gamme de matériaux flexibles ainsi que d’autres encore en développement aujourd’hui. Ces bêta-testeurs auront la possibilité d’essayer en avant-première les filaments TPU-R d’OWA et apporteront leur retour d’expérience pour apporter les dernières optimisations aux filaments.
Le fonctionnement de la plateforme Freelabster.com
Le partenariat va également permettre à Freelabster.com de proposer, via des offres exclusives, les filaments PS de la marque OWA aux 1500 Freelabsters français : une façon d’accompagner ses membres à adopter une impression 3D plus responsable.
Pierre-Antoine Pluvinage, Directeur du Développement d’Armor 3D Printing, explique : « Ce partenariat Armor 3D Printing avec Freelabster.com va permettre de mettre à disposition des filaments de qualité et techniques à la communauté 3D. De nouveaux matériaux arrivent et des développements sont en cours pour permettre de développer de nouvelles applications. OWA prend en compte le traitement en fin de vie de ses produits avec son offre de traitement des déchets d’impression 3D. »
Benjamin Pestel affirme : « Il est primordial pour Freelabster.com d’avoir un coup d’avance sur les désirs des futurs clients. Nous pressentons un engouement croissant pour une fabrication additive responsable. Il nous a donc semblé naturel de nous tourner vers un partenaire comme OWA 3D et de proposer à nos 1500 Freelabsters français des tarifs négociés pour faciliter l’acquisition de filaments recyclés. »
Grâce à ce partenariat, Freelabster.com est pour l’instant le seul service d’impression 3D qui propose une démarche d’économie circulaire à travers l’offre des filaments éco-responsables d’OWA. C’est indéniablement une carte à jouer avec des consommateurs de plus en plus sensibles aux enjeux écologiques.
Ce partenariat peut-il changer les mentalités liés à l’impression 3D ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ces dernières années, nous avons vu un certain nombre d'applications de l'impression 3D dans les…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.
Voir les commentaires
Très belle initiative :-) En espérant que d'autres suivent......