Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !
TOP 1 : AFU s’équipe d’une machine EOS : L’entreprise AFU, basée à St Malo vient d’investir dans une imprimante 3D métal EOS qui lui permet de réaliser toutes sortes de pièces et de prototypes. Cette solution vient répondre à des besoins dans le spatial, la recherche ou encore le soudage. Parmi les avantages de la machine cités, on retrouve la possibilité de créer des pièces très complexes rapidement :
TOP 2 : La fabrication additive au service du dentaire : Vous n’êtes pas sans savoir que les technologies 3D ont un impact sur le secteur médical et plus particulièrement dentaire. Elles offrent davantage de liberté de conception et permettent de personnaliser les dispositifs médicaux plus facilement. L’imprimante 3D métallique CREATOR, développée par OR Laser, est l’une des solutions métalliques au service du dentaire. La vidéo ci-dessous reprend les différentes étapes de création d’une pièce imprimée en 3D. Vous pouvez aussi vous inscrire à notre webinaire dédié au dentaire ICI :
TOP 3 : Une prouesse d’architecture : On vous en parlait vendredi dernier : ce pont en béton imprimé en 3D est sans doute le plus long jamais créé par les technologies 3D ! Plus de 26 mètres de longueur et 450 heures d’impression ont été nécessaires. On vous invite à le voir maintenant en vidéo : seriez-vous prêt à marcher sur ce pont imprimé en 3D ?
TOP 4 : Des micro impressions : Microlight3D est un fabricant de machines qui permettent d’imprimer de micro structures. Elle vient de révéler Altraspin, une imprimante qui s’appuie sur la polymérisation à partir de deux photons et compatible avec une large gamme de matériaux. Elle permettrait de créer des pièces avec une précision sub-micronique tout en conservant une complexité très élevée :
TOP 5 : Un robot s’invite sur la glace : En Suisse, des chercheurs ont imprimé en 3D un petit robot capable de se déplacer sur la glace et d’anticiper certains mouvement des joueurs de hockey. L’objectif de ce robot est d’aider les joueurs dans leur entraînement et d’améliorer leurs compétences :
Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.