Le weekend dernier, le premier magasin dédié à l’impression 3D à ouvert ses portes en Allemagne, et plus précisément à Oldenbourg. Pour l’occasion une cinquantaine d’invités triés sur le volet ont inauguré le lieu en présence de journalistes, bloggeurs et de représentants du fabricant Ultimaker.
Le concept store proposera à la vente des imprimantes et des scanners 3D, des bobines de filaments et une sélection d’articles imprimés en 3D tel que des coques pour smartphones ou des bijoux, le tout sur une superficie totale de 130m carré, faisant ainsi concurrence à l’iMakr Store de Londres, premier magasin à ouvrir en Europe en juin dernier. Ci-dessous, une vidéo de présentation du concept store :
On pourra ainsi y retrouver les machines Cube et CubeX de chez 3D Systems, mais aussi l’Ultimaker ou les moins connues Witbox 3D de l’espagnol Marcha Technology, la Leapfrog Creatr, la Felix 2.0 ou encore la Builder 3D. Les scanners proposés sont ceux de la marque David Laserscanner tandis qu’une large sélection de filaments sera disponible (environ 50 coloris et diamètres différents).
Le magasin est ouvert de 10h à 18h du lundi au samedi mais vous pouvez retrouver l’ensemble de son catalogue online. L’inauguration en photos (crédit Stefan Nitz / iGo3D)
Restez informé, abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives »]
C’est une sacrée nouvelle qui vient d’impacter le marché français de la fabrication additive et…
Cette semaine, dans notre 3DExpress, on revient sur une actualité dans le secteur médical :…
Pour Halloween, passez au niveau supérieur avec un masque unique imprimé en 3D. Que vous…
La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…
Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…
L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.
Voir les commentaires