Le weekend dernier, le premier magasin dédié à l’impression 3D à ouvert ses portes en Allemagne, et plus précisément à Oldenbourg. Pour l’occasion une cinquantaine d’invités triés sur le volet ont inauguré le lieu en présence de journalistes, bloggeurs et de représentants du fabricant Ultimaker.
Le concept store proposera à la vente des imprimantes et des scanners 3D, des bobines de filaments et une sélection d’articles imprimés en 3D tel que des coques pour smartphones ou des bijoux, le tout sur une superficie totale de 130m carré, faisant ainsi concurrence à l’iMakr Store de Londres, premier magasin à ouvrir en Europe en juin dernier. Ci-dessous, une vidéo de présentation du concept store :
On pourra ainsi y retrouver les machines Cube et CubeX de chez 3D Systems, mais aussi l’Ultimaker ou les moins connues Witbox 3D de l’espagnol Marcha Technology, la Leapfrog Creatr, la Felix 2.0 ou encore la Builder 3D. Les scanners proposés sont ceux de la marque David Laserscanner tandis qu’une large sélection de filaments sera disponible (environ 50 coloris et diamètres différents).
Le magasin est ouvert de 10h à 18h du lundi au samedi mais vous pouvez retrouver l’ensemble de son catalogue online. L’inauguration en photos (crédit Stefan Nitz / iGo3D)
Restez informé, abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives »]
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.
Voir les commentaires