Business

La fabrication additive enregistre une forte croissance malgré la crise sanitaire

IGO3D est le premier distributeur européen de solutions de fabrication additive, maîtrisant aujourd’hui une large gamme de technologies d’impression 3D. Cette année, l’entreprise a été élue Growth Champion 2021 par le magazine FOCUS Business et ce, pour la deuxième fois consécutive. Une récompense qui traduit le développement de l’entreprise et son rayonnement croissant en Europe et ce, malgré la crise sanitaire qui a frappé toutes les activités mondiales. Le magazine décerne un prix aux 500 entreprises allemandes ayant enregistré la plus forte croissance de leur chiffre d’affaires. Une bonne nouvelle pour le marché de la fabrication additive allemand !

La pandémie a inévitablement eu des impacts conséquents sur l’économie mondiale, entrainant des chutes drastiques du chiffre d’affaires de beaucoup de sociétés voire obligeant certaines à mettre la clé sous la porte. Toutefois, force est de constater que le marché de l’impression 3D a su tirer son épingle du jeu en montrant notamment toute son agilité à répondre à des besoins d’urgence, principalement dans le domaine médical. Elle a en effet permis de réparer des chaînes d’approvisionnement brisées, en promouvant une production locale, indépendante des fournisseurs étrangers. L’ensemble de la communauté a ainsi pu fabriquer des dispositifs médicaux en tout genre, que ce soit pour protéger le personnel de santé ou pour sauver des vies. IGO3D n’a pas dérogé à la règle et a mobilisé ses ressources pour imprimer en 3D de nombreux équipements de protection individuelle. En parallèle, elle a mené divers projets qui ont soutenu sa croissance et prouvé l’agilité de l’impression 3D. Cela lui a permis de recevoir une belle récompense.

Les équipes de IGO3D ont fabriqué des visières de protection imprimées en 3D pour le personnel médical

IGO3D, Growth Champion 2021 malgré la crise

Depuis ces quatre dernières années, le magazine FOCUS Business décerne le prix du « Growth Champion of the Year  » aux entreprises allemandes qui ont enregistré une forte croissance de leurs ventes. En coopération avec Statista, le premier fournisseur mondial de données sur les marchés et les consommateurs, la publication met ainsi en avant les entreprises prometteuses.

Pour la deuxième fois consécutive, le distributeur allemand a été récompensé, preuve que l’intérêt pour la fabrication additive est bien réel. Athanassios Kotrotsios, directeur général d’IGO3D GmbH, explique : « Recevoir un nouveau prix est bien sûr une motivation très particulière pour nous, surtout en ces temps difficiles. Cette année, comme les années précédentes, nous avons réagi rapidement et efficacement aux conditions changeantes, profitant ainsi des opportunités de croissance future. Notre objectif déclaré pour l’année à venir est donc le suivant : Growth Champion of 2022 ! »

IGO3D élu Growth Champion 2021 pour la deuxième fois consécutive

IGO3D s’attend à une augmentation de 20% des ventes l’année prochaine et est confiant de convaincre plus d’utilisateurs des avantages de la fabrication additive. Vous pouvez retrouver davantage d’informations sur le site officiel de l’entreprise ICI.

Que pensez-vous de la récompense obtenue para IGO3D ? Témoigne-t-elle de la relative bonne santé du secteur de la fabrication additive ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

#3DExpress : un robot imprimé en 3D pour administrer des médicaments

Cette semaine, dans notre 3DExpress, on revient sur une actualité dans le secteur médical :…

24 octobre 2025

Imprimez en 3D votre propre masque pour Halloween

Pour Halloween, passez au niveau supérieur avec un masque unique imprimé en 3D. Que vous…

23 octobre 2025

Le MIT utilise l’apprentissage automatique pour développer un alliage d’aluminium ultra-résistant pour l’impression 3D

La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…

23 octobre 2025

Raplas Technologies offre précision, répétabilité et flexibilité pour l’impression 3D SLA

Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…

22 octobre 2025

Comment fiabiliser l’impression 3D métal et encourager son adoption ?

L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…

21 octobre 2025

Une tête d’impression conçue pour la santé : la série vipro-HEAD de qualité médicale

Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…

20 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.