Quand on parle de HP, on pense tout de suite à sa technologie Multi Jet Fusion à base de poudre, permettant de concevoir des pièces en série dans divers secteurs. Cette année, au Formnext, le fabricant a créé la surprise en présentant sa toute première plateforme d’impression à filaments. Baptisée HP IF 600HT, cette machine a été pensée plus particulièrement pour les matériaux hautes températures afin de fabriquer des pièces complexes pour des environnements exigeants comme l’aérospatiale ou la défense.
Dans notre nouvelle vidéo, Jordi Casas et Guillermo Fabregat, tous les deux HP AM Product and Strategy Manager, nous ont expliqué les principales caractéristiques de cette plateforme de filaments industrielle, mais aussi pourquoi HP a pris ce tournant stratégique. L’objectif est véritablement d’adresser de nouveaux marchés et plus spécifiquement ceux qui ont besoin de matériaux beaucoup plus résistants à la température. On vous invite donc à regarder l’interview complète :
N’hésitez pas à aller voir la machine en action sur le stand D41 dans le Hall 12.1 de HP, d’échanger avec leurs équipes et de découvrir les applications possibles. Vous pouvez aussi retrouver plus d’informations ICI si vous n’êtes pas sur place !
Que pensez-vous de la nouvelle machine à filaments de HP ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook ou LinkedIn !
Comme vous le savez, Formnext est l'occasion idéale pour les exposants de présenter leurs derniers…
Il y a près de 40 ans, la curiosité de Chuck Hull et sa volonté…
Ca y est, le salon Formnext a ouvert ses portes hier et l'effervescence se fait…
Ça y est, nous y sommes, Formnext a ouvert ses portes ce matin et c’est…
Chaque année, Formnext est un moment clé pour les entreprises spécialisées dans la fabrication additive…
En 1987, 3D Systems a lancé la première imprimante 3D SLA commerciale au monde, jetant…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.