Catégories: News

Formnext 2021 : HP et l’avenir de la fabrication additive

Comme vous le savez, l’équipe 3Dnatives est au salon Formnext, où nous rencontrons les acteurs leaders du secteur de la fabrication additive. Parmi eux, HP 3D Printing et sa technologie brevetée Multi Jet Fusion. Nous nous sommes rendus sur son stand (D61 hall 12.1) et avons voulu savoir quelles industries gagnaient en importance et comment le fabricant comptait se positionner sur le marché à l’avenir. Jens Hübner, AM Application Specialist pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, explique les secteurs sur lesquels l’entreprise se concentre et présente différents exemples d’application de la technologie MJF. Ainsi, les machines et la robotique, mais aussi le secteur des orthèses et des prothèses comptent parmi les industries clés de HP. Dans la vidéo, Jens Hübner explique également l’importance du développement des matériaux et de la fabrication additive en tant que partie intégrante de l’industrie 4.0.

Raffi Beglarian, manager des marchés DACH et CEMEA chez HP, donne en plus un aperçu de l’avenir et explique où l’entreprise se voit dans 5 ans. Il se montre confiant quant à l’évolution rapide du marché de l’impression 3D dans les années à venir. Nous vous invitons à découvrir par vous-même ses prévisions pour le futur de la fabrication additive !

Connaissez-vous la technologie HP Multi Jet Fusion ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

#3DExpress : un robot imprimé en 3D pour administrer des médicaments

Cette semaine, dans notre 3DExpress, on revient sur une actualité dans le secteur médical :…

24 octobre 2025

Imprimez en 3D votre propre masque pour Halloween

Pour Halloween, passez au niveau supérieur avec un masque unique imprimé en 3D. Que vous…

23 octobre 2025

Le MIT utilise l’apprentissage automatique pour développer un alliage d’aluminium ultra-résistant pour l’impression 3D

La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…

23 octobre 2025

Raplas Technologies offre précision, répétabilité et flexibilité pour l’impression 3D SLA

Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…

22 octobre 2025

Comment fiabiliser l’impression 3D métal et encourager son adoption ?

L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…

21 octobre 2025

Une tête d’impression conçue pour la santé : la série vipro-HEAD de qualité médicale

Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…

20 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.