Comme vous le savez, l’équipe 3Dnatives est au salon Formnext, où nous rencontrons les acteurs leaders du secteur de la fabrication additive. Parmi eux, HP 3D Printing et sa technologie brevetée Multi Jet Fusion. Nous nous sommes rendus sur son stand (D61 hall 12.1) et avons voulu savoir quelles industries gagnaient en importance et comment le fabricant comptait se positionner sur le marché à l’avenir. Jens Hübner, AM Application Specialist pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, explique les secteurs sur lesquels l’entreprise se concentre et présente différents exemples d’application de la technologie MJF. Ainsi, les machines et la robotique, mais aussi le secteur des orthèses et des prothèses comptent parmi les industries clés de HP. Dans la vidéo, Jens Hübner explique également l’importance du développement des matériaux et de la fabrication additive en tant que partie intégrante de l’industrie 4.0.
Raffi Beglarian, manager des marchés DACH et CEMEA chez HP, donne en plus un aperçu de l’avenir et explique où l’entreprise se voit dans 5 ans. Il se montre confiant quant à l’évolution rapide du marché de l’impression 3D dans les années à venir. Nous vous invitons à découvrir par vous-même ses prévisions pour le futur de la fabrication additive !
Connaissez-vous la technologie HP Multi Jet Fusion ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !
Et si les procédés résine pouvaient s’affranchir des supports d’impression et ainsi faciliter le processus…
Et si vous pouviez imprimer en 3D votre boisson préférée ? Voici un concept tout…
Partout dans le monde, designers, ingénieurs, chercheurs et artistes se tournent vers l'impression 3D comme…
Lorsque les pilotes et les astronautes prennent leur envol, leur corps est soumis à des…
Aujourd'hui est une date particulière puisqu'il s'agit de la journée de l'impression 3D. Le 3…
L’industrie manufacturière a changé ses codes : il ne s’agit plus de délocaliser la production…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.