Avec Formnext, les visiteurs et les exposants bénéficient d’un lieu où ils peuvent retrouver toutes les innovations dans le domaine de la fabrication additive : des matériaux aux imprimantes 3D et scanners 3D, en passant par les solutions de post-traitement et les logiciels, tout y est ! Et puisque nous parlons d’innovations, nous ne pouvons pas passer à côté de HP et de ses solutions pour la fabrication additive. Si vous passez cette année sur le stand de HP (12.1 – D59), vous pourrez retrouver de nombreuses innovations et cas d’applications intéressants. Mais que pouvons-nous voir sur le stand du fabricant HP au Formnext 2022 ? On vous dit tout !
Lors de l’International Manufacturing Technology Show (IMTS) en septembre dernier, HP a présenté au marché sa nouvelle solution Metal Jet S100, qui vise à faire progresser le secteur de la fabrication métallique en se concentrant sur les solutions de la chaîne d’approvisionnement de bout en bout, tant au niveau du logiciel que du matériel. Les entreprises sont désormais en mesure d’obtenir facilement des avantages techniques et économiques grâce à des capacités de production industrielles et des flux de travail intégrés, ainsi qu’à un grand nombre d’offres d’abonnement et de services. Par exemple, l’utilisateur peut facilement transférer ses pièces entre quatre stations différentes, ce qui lui permet une plus grande productivité.
Ramon Pastor, Global Head of 3D Metals chez HP, a souligné à ce propos : « Les pièces métalliques imprimées en 3D sont un moteur de la transformation numérique, et la nouvelle solution Metal Jet S100 offre à nos clients un métal de première qualité, des premières ébauches à la production, mais surtout, elle vous aide à exploiter le potentiel illimité de la fabrication numérique« . Et cela se reflète dans le fait que HP a déjà créé une forte dynamique avec des partenaires et des clients d’envergure mondiale comme GKN, Parmatech, Cobra Golf, Legor Group et Volkswagen. En outre, HP travaille toujours avec de nouveaux partenaires commerciaux et clients sur la possibilité de produire des métaux en masse, notamment Domin Digital Motion, une entreprise industrielle innovante qui se concentre sur les systèmes hydrauliques et les vannes, ainsi que Schneider Electric et Lumenium, une startup qui développe des moteurs rotatifs avancés.
En étroite collaboration avec GKN, la technologie HP Metal Jet a permis de fabriquer un nouveau filtre pour le commutateur NSX de Schneider Electric, ce qui n’aurait jamais été possible avec des méthodes de fabrication traditionnelles en raison de la complexité de la forme et du matériau. La nouvelle solution métallique de HP a non seulement permis de développer de nouvelles formes de filtres de puissance qui réduisent la charge de gaz, de pression et de chaleur dans un espace restreint, mais aussi d’augmenter considérablement la productivité et les avantages environnementaux. Vous trouverez plus d’informations sur HP Metal Jet ICI.
Le filtre imprimé en 3D pour Schneider Electric (crédits photo : HP/Schneider Electric)
Les utilisateurs de la technologie Multi Jet Fusion bénéficient également des dernières innovations et avancées de l’entreprise. Pour accélérer la production d’applications polymères, HP étend son portefeuille Jet Fusion existant avec la nouvelle série HP Jet Fusion 5400 et a présenté le premier produit de cette gamme, la solution HP Jet Fusion 5420W. Celle-ci permet une production cohérente et de haute qualité de pièces blanches, qui trouvent leur application en particulier dans les marchés des biens de consommation, de l’industrie, de l’automobile et dans le secteur de la santé. La nouvelle solution offre aux clients les avantages de la plateforme Multi Jet Fusion, notamment une fiabilité de qualité industrielle, un faible coût unitaire et une meilleure prévisibilité de la production. Vous pouvez trouver les dernières pièces blanches imprimées par les utilisateurs HP au salon Formnext ou vous pouvez en savoir plus ICI.
Un casque coloré et blanc à usage médical, fabriqué avec des matériaux innovants via la technologie MJF (crédits photo : HP)
Si vous souhaitez en savoir plus sur la nouvelle solution HP Metal Jet S100 et la série HP Jet Fusion 5400, rendez-vous sur le stand HP !
Que pensez-vous des nouvelles solutions présentées au Formnext par HP ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !
*Crédits photo de couverture : HP
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ces dernières années, nous avons vu un certain nombre d'applications de l'impression 3D dans les…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.