Catégories: News

HP présentera des applications pratiques de la technologie Multi Jet Fusion au Formnext 2021

Le moment est enfin venu : après presque deux ans sans salons physiques, les acteurs et les utilisateurs du secteur de la fabrication additive se retrouveront dans quelques jours à Francfort. Pouvoir tenir dans ses mains une pièce imprimée en 3D offre une toute autre expérience. Un avis partagé par les experts chez HP : en effet, la meilleure façon de se convaincre des avantages obtenus avec la technologie Multi Jet Fusion est de les voir par soi-même. Formnext 2021 est sans doute l’occasion rêvée ! Nous avons voulu savoir ce que vous pouvez attendre en tant que visiteur sur le stand HP !

La période qui a suivi le dernier Formnext à Francfort en 2019 a été caractérisée par des périodes de confinement et de télétravail. Chez HP, les équipes ont profité de ce temps pour implanter la technologie MJF dans de nombreuses entreprises du monde entier. Le fabricant a ainsi réussi à fabriquer 100 millions de composants en collaboration avec des clients et des partenaires internationaux. Mais l’impression 3D, c’est bien plus qu’une pièce imprimée en 3D. L’ensemble de l’écosystème de la fabrication additive a rapidement évolué grâce à de nouvelles solutions de conception, de fabrication, des logiciels et des matériaux. La fabrication additive est désormais l’une des forces motrices de l’industrie 4.0, aidant de nombreux clients à optimiser leurs processus de production.

Cette pièce a été fabriquée par thinkTEC 3D en utilisant la technologie HP Multi Jet Fusion (crédits photo : thinkTEC 3D)

Des experts pour vous aider à vous lancer dans la fabrication additive

Si vous envisagez de vous lancer dans la fabrication numérique ou additive, il est judicieux de faire appel aux compétences d’experts. Avant de réaliser un investissement important, il peut être intéressant de jeter un coup d’œil au portefeuille de fournisseurs tels que thinkTEC 3D et HP. Ils peuvent vous conseiller sur la mise en œuvre de pièces individuelles ou de petites séries fabriquées de manière additive. Ensemble, ils trouveront une solution de bout en bout adaptée à vos besoins.

thinkTEC 3D, l’un des nombreux prestataires de services spécialisés en Allemagne, est à même de conseiller les entreprises sur l’impression 3D et de concrétiser leurs projets. thinkTEC 3D utilise également son expertise pour exploiter les possibilités de conception de l’impression 3D, par exemple pour fabriquer des pièces complexes mais durables, notamment la production de systèmes de préhension. Grâce à l’utilisation de la fabrication additive, l’entreprise a pu réduire la charge globale de systèmes robotiques, améliorer la précision des mouvements de bras robotiques et réduire la taille et la consommation d’énergie des robots – tout cela par rapport à l’usinage CNC traditionnel ou au moulage par injection.

Découvrez la technologie HP Multi Jet Fusion au Formnext 2021

À Formnext, vous pourrez constater par vous-même les possibilités de la fabrication additive. Au stand HP (D61, Hall 12.1), vous aurez l’occasion de parler à un expert en personne. Des applications robotiques et d’automatisation imprimées en 3D de thinkTEC 3D seront également exposées, ainsi que des exemples de pièces d’autres secteurs. Du domaine de la santé aux biens de consommation en passant par les applications automobiles et industrielles : voyez par vous-même !

Vous êtes curieux ? Cliquez ICI pour obtenir votre ticket à prix réduit et de plus amples informations sur les applications possibles de la technologie HP Multi Jet Fusion. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un des experts en impression 3D de HP !

*Crédits photo de couverture : HP / (Formnext 2019)

Allez-vous participez au Formnext 2021 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

3DEXPERIENCE World 2026 : l’IA au coeur de l’évènement phare de Dassault Systèmes

Depuis les années 1990, Dassault Systèmes organise son évènement annuel rassemblant les utilisateurs de SOLIDWORKS…

5 février 2026

AnthroTek imite le comportement des tissus humains grâce à l’impression 3D

C'est presque irréaliste de se dire que la fabrication additive peut atteindre ce niveau de…

5 février 2026

Imprimer en 3D du béton directement sous l’eau

L'océan n'a jamais été un endroit facile pour ériger des structures. La profondeur, la pression…

4 février 2026

L’ORNL développe un nouveau système d’extrusion pour l’impression 3D à flux unique et multi-matériaux

On parle beaucoup d'impression multi-matériaux ces derniers temps, et pour cause. La technologie progresse rapidement…

3 février 2026

Tout savoir sur l’impression 3D de cuivre

Connu pour sa teinte rouge-orange, le cuivre est un métal populaire de par ses propriétés…

2 février 2026

incremental3D et les défis de l’impression 3D béton pour le design et l’architecture

La fabrication additive s'étend constamment à de nouveaux domaines d'application, ce qui explique pourquoi divers…

30 janvier 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.