Le fabricant américain HP a dévoilé un nouveau centre d’impression 3D à Dali en Chine qui comporte 10 imprimantes 3D Multi Jet Fusion. Il marque ainsi sa volonté d’étendre ses activités dans la région Asie-Pacifique, un an après avoir annoncé son partenariat avec Shining 3D. Ce centre, créé en collaboration avec Guangdong Lanwan Intelligence Technology Company, deviendra la plateforme de production numérique en Chine.
Alors que HP se hisse dans le TOP 5 des plus gros fabricants d’imprimantes 3D dans le monde, l’américain poursuit sa croissance et son expansion avec la récente ouverture de ce centre de production en Chine à Dali, l’un des plus grands hubs de fabrication de la région. Il n’est pas commun de voir autant d’imprimantes 3D Multi Jet Fusion dans une même pièce : 10 solutions de fabrication additive ont été installées, elles seront utilisées directement par Guangdong Lanwan Intelligence Technology Company, un service d’impression 3D.
Le Président de HP 3D Printing, Stephen Nigro, explique : “Tout commence par des applications – les innovateurs de fabrication numérique mènent la transformation de ce secteur de $12 milliards en produisant des pièces industrielles pour toutes les industries grâce à la technologie Multi Jet Fusion. Nous sommes ravis que Guangdong 3D Printing Collaborative Innovation Platform déploie notre technologie à l’échelle industrielle pour stimuler la croissance de ses activités et accélérer l’innovation dans l’industrie. HP s’engage à aider tous nos partenaires mondiaux de fabrication numérique à s’étendre et prospérer.”
Les solutions de HP devraient aider le service chinois à imprimer en 3D des prototypes fonctionnels et des pièces industrielles finies. La Chine étant le plus grand marché de production, il paraît logique que les fabricants d’imprimantes 3D veulent s’y installer. Ouvert le 16 juin dernier, le nouveau centre fournira des pièces imprimées en 3D pour le secteur automobile et les biens de consommation. Elle devrait servir la province du Guangdong mais aussi la Greater Bay Area.
« La demande en pièces imprimées en 3D augmentera de manière exponentielle au cours des prochaines années alors que nous passons de la fabrication analogique à la fabrication numérique, affirme Luo Jun, directeur exécutif de China 3D Printing Technology Industry Alliance et président de Guangdong Lanwan Intelligence Technology. En déployant la technologie Multi Jet Fusion de HP dans notre nouveau centre de fabrication numérique en Chine, nous pouvons améliorer notre production et livrer plus rapidement des pièces rentables et de qualité à nos clients.«
De gauche à droite : Yang Haidong, Directeurr de l’Institut de Foshan, Nanhai Guangdong Technology University, Stephen Nigro, Président de HP 3D Printing, et Luo Jun, directeur exécutif de China 3D Printing Technology Industry Alliance et président de Guangdong Lanwan Intelligence Technology
Que pensez-vous de ce nouveau centre d’impression 3D? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.