Vidéos

HeyGears élargit les possibilités de l’impression 3D résine

HeyGears est un fabricant de solutions d’impression 3D, réputé notamment pour ses machines résine qui permettent à des nombreux utilisateurs d’exprimer leur créativité et de concevoir de multiples pièces. Au salon Formnext 2025, il a présenté une série de nouveautés pour offrir davantage de possibilités, que ce soit dans le secteur des biens de consommation, du design, de l’art, ou encore à destination des professionnels du dentaire. Mais quelles sont ces imprimantes 3D ? Et quelles sont leurs particularités ? Nous avons rencontré une partie de l’équipe pour en savoir plus !

3Dnatives a pu poser quelques questions à Summer Ge et Lijun Zuo, tous les deux Product Manager chez HeyGears. Ainsi, nous avons pu en savoir plus sur sa nouvelle gamme Reflex 2 qui comprend la machine Reflex 2 et la Reflex 2 Pro. Elles ont été imaginées pour des applications nécessité de la transparence et de l’élasticité. L’objectif est de proposer un workflow simplifié, accessible, permettant de donner vie à n’importe quelle idée.

Nous avons également profité de cet interview pour découvrir les solutions dentaires de HeyGears, notamment l’imprimante 3D A2D HD et la technologie Multi-Material Fusion. Le fabricant a conçu un système qui s’adapte parfaitement aux environnements de bureau, plus facile à manipuler et plus rapide quant à l’impression en tant que telle. Les utilisateurs peuvent donc compter sur un outil performant pour concevoir des gouttières ou autres applications dentaires.

Enfin, on a pu apercevoir de multiples pièces imprimées en 3D sur le stand de HeyGears, affichant clairement toutes les possibilités de l’impression 3D résine. Une manière pour le fabricant de s’affirmer dans cette branche de la fabrication additive et de réaffirmer son expertise.

Que pensez-vous des dernières solutions résine dévoilées par HeyGears ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook ou LinkedIn !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

MechStyle combine IA générative et simulation mécanique pour créer des modèles 3D plus performants

Si vous avez déjà essayé d'imprimer un modèle 3D généré par IA, vous savez que…

27 janvier 2026

De nouveaux nitrures pour la production en série : la C1000 FLEXMATIC franchit un cap industriel

La fabrication additive céramique ne se limite plus au prototypage et s’impose progressivement comme une…

26 janvier 2026

Les imprimantes 3D FDM grand format à moins de 5 000€

L'impression 3D FDM grand format a dépassé le stade expérimental ou celui des marchés de…

23 janvier 2026

ExtrudeX, une machine DIY pour transformer vos déchets plastiques en filament d’impression

Si l’impression 3D permet d'économiser de la matière en ne déposant le matériau que là…

22 janvier 2026

La fabrication additive est-elle vraiment prête pour le moulage par injection ?

Peut-on réellement compter sur la fabrication additive pour le moulage par injection lorsqu'il s'agit de…

21 janvier 2026

Shimizu imprime en 3D des structures en béton armé grâce à un procédé de pulvérisation

Alors que le vieillissement de la population japonaise et la diminution de la main-d'œuvre dans…

20 janvier 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.