Formnext 2025

HeyGears à Formnext : de nouvelles imprimantes et résines pour toutes les applications

Ça y est, nous y sommes, Formnext a ouvert ses portes ce matin et c’est déjà l’effervescence dans les allées du salon ! Fabricants de machines, distributeurs, prestataires de service : plus de 800 exposants sont présents pour accélérer l’adoption de la fabrication additive dans le monde. Et parmi eux, HeyGears, fabricant de solutions d’impression 3D depuis plusieurs années. Présente dans le Hall 12.1, stand C09, l’entreprise expose cette année de nombreuses machines et plusieurs matériaux qui permettront aux utilisateurs de concevoir des applications toujours plus performantes. Mais que peut-on voir sur le stand de HeyGears à Formnext et pourquoi faut-il aller les voir ? On vous dit tout ! 

HeyGears est un spécialiste de la fabrication additive résine qui développe depuis plusieurs années des imprimantes 3D adaptées à plusieurs types d’applications et de secteurs. La marque s’est par exemple fait un nom sur le marché dentaire, où ses machines et résines sont employées par les laboratoires pour accélérer leur productivité et proposer des solutions adaptées à chaque patient. D’ailleurs, au Formnext cette année, l’entreprise met un accent fort sur le dentaire, affichant plusieurs cas d’applications concrets.  

Des machines performantes sur le stand de HeyGears à Formnext

Le fabricant profite du Formnext pour présenter pour la première fois sa nouvelle gamme d’imprimantes 3D, la Reflex 2. Vous pourrez donc voir la Reflex 2 et la Reflex 2 Pro, toutes deux pensées pour améliorer la productivité et la fiabilité de l’impression 3D résine. Par exemple, la Reflex 2 Pro offre un volume d’impression plus large (230 x 144 x 350 mm) que sa grande sœur, mais aussi une projection lumineuse plus précise et donc, un durcissement optimisé de la résine. Il en résulte un meilleur état de surface et une réduction des déchets.  

L’équipe nous a confié : “Le lancement des imprimantes 3D Reflex 2 Series marque une avancée majeure pour HeyGears dans sa volonté d’offrir des capacités de production d’impression 3D accrues aux utilisateurs du monde entier. Nous restons déterminés à créer un écosystème de produits qui permette à davantage de créateurs et de fabricants de concrétiser leurs visions et de donner vie à leurs produits et idées en toute simplicité.” 

Les deux nouvelles imprimantes 3D de HeyGears

Une large offre de résines pour répondre à différents besoins

Les performances des imprimantes 3D sont bien évidemment importantes mais elles ne seraient rien sans les caractéristiques proposées par les résines de HeyGears. Et le fabricant présente cette année de nombreuses solutions. On peut commencer avec la résine PAE20, un élastomère qui offre une très grande élasticité et une bonne résistance à la déchirure. Elle est également biocompatible ce qui en fait une alliée de taille pour les applications qui peuvent se porter (wearable applications). HeyGears expose d’ailleurs plusieurs applications imprimées en 3D sur son stand : des pièces à porter, des chaussures ou encore des produits orthopédiques.  

A cela s’ajoute la résine PAT10 qui est transparente et se caractérise par une grande stabilité dimensionnelle et une haute résistance aux chocs. Elle est aussi très résistante aux UV et ne jaunit pas facilement avec le temps. Cette résine est idéale pour la production de pièces artistiques, figurines, ou toute autre application qui nécessite transparence et clarté.  

Enfin, des résines hautes températures seront aussi exposées comme la PAH270 qui affiche une résistance thermique pouvant aller jusqu’à 270°C. Vous l’aurez compris, HeyGears a acquis une expérience significative en termes de matériaux et vous pourrez échanger avec les équipes sur place sur vos besoins et projets.  

Zoom sur le secteur dentaire

Enfin, le stand de HeyGears est une vitrine des applications de l’impression 3D dentaire. Le fabricant propose en effet plusieurs solutions pour les professionnels du secteur, que ce soient des machines adaptées aux contraintes d’un laboratoire, ou des résines performantes qui répondent aux exigences du marché. Vous pouvez donc retrouver sur son stand l’imprimante A2D HD, configurée pour un environnement de bureau, avec ses solutions de post-traitement pour nettoyer et durcir les pièces.  

L’imprimante A2D HD

Ne passez pas à côté du “Double-Sided High-Transparency Splint Solution” c’est-à-dire la solution imaginée par HeyGears pour produire rapidement des gouttières transparentes, à un prix ultra compétitif. Les pièces sont transparentes des deux côtés, sans passer par une étape de polissage.  

Des implants dentaires ainsi que des appareils orthodontiques imprimés en 3D sont également exposés sur le stand de HeyGears. Alors n’attendez plus et venez rencontrer les équipes sur le stand C09 dans le hall 12.1 ! Et si vous n’êtes pas à Francfort cette année, vous pouvez toujours retrouver plus d’informations ICI 

Irez-vous sur le stand de HeyGears cette année ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook ou LinkedIn !

*Crédits de toutes les photos : HeyGears

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

L’impression 3D rotative multi-matériaux pour concevoir des robots souples

Dans la robotique, la fabrication additive est de plus en plus prisée pour concevoir des…

11 février 2026

Le LLNL étudie comment la vitesse du laser contrôle la microstructure des alliages à haute entropie

Imaginez pouvoir modifier les propriétés du métal, le rendant soit résistant à la force mais…

10 février 2026

SmartBuild fait passer la stéréolithographie à l’échelle industrielle

Si la stéréolithographie est une technologie de fabrication additive éprouvée et adoptée par de nombreux…

9 février 2026

Lululemon mise sur l’impression 3D pour transformer l’architecture de ses boutiques

L’impression 3D continue de s’imposer comme un outil clé dans le secteur de l’architecture et…

6 février 2026

3DEXPERIENCE World 2026 : l’IA au coeur de l’évènement phare de Dassault Systèmes

Depuis les années 1990, Dassault Systèmes organise son évènement annuel rassemblant les utilisateurs de SOLIDWORKS…

5 février 2026

AnthroTek imite le comportement des tissus humains grâce à l’impression 3D

C'est presque irréaliste de se dire que la fabrication additive peut atteindre ce niveau de…

5 février 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.