Business

HAVA3D réaffirme son expertise et son positionnement sur le marché de l’impression 3D

10 ans après sa création, le groupe HAVA3D, basé au Mans, a annoncé le repositionnement de sa marque, affirmant sa volonté de répondre aux besoins des professionnels français du marché et de les accompagner dans leur production. Alors que le groupe était divisé en 3 entités – Makershop, Neofab et Sotec3D Distribution et Hava3D Academy, il a décidé de les regrouper sous la marque HAVA3D Additive Manufacturing, tout en conservant le site emblématique Makershop. L’objectif est d’apporter davantage de clarté à ses clients, professionnels et industriels du marché et de les accompagner dans l’amélioration de leur processus de production. 

À son lancement, l’entreprise française était davantage orientée vers les particuliers et progressivement, avec l’évolution du marché, elle s’est tournée vers les professionnels. C’est dans ce sens qu’elle avait lancé la marque Neofab qui regroupait plusieurs marques proposant des solutions d’impression 3D. Geoffroy-Henri de Lageneste, CEO HAVA3D, poursuit : “Cette stratégie a créé de la confusion chez nos clients mais aussi en interne car nous avons démultiplié nos efforts, nos canaux de communication, nos ressources. Il fallait rationnaliser les coûts et surtout offrir à nos clients davantage de clarté. C’est dans ce sens-là que nous avons effectué ce repositionnement.” 

L’équipe HAVA3D Additive Manufacturing

HAVA3D Additive Manufacturing regroupe donc l’ensemble de l’offre et est tourné vers le marché des professionnels de la fabrication additive, offrant des solutions fiables et répétables. Geoffroy-Henri de Lageneste ajoute : “Nous essayons d’avoir les marques les plus attendues du marché tout en proposant un vrai service à nos clients. L’objectif est de toujours avoir les ressources nécessaires pour répondre aux demandes et accompagner nos utilisateurs dans leur stratégie de fabrication.” Aujourd’hui, l’entreprise a réduit le nombre de références dans son catalogue pour justement répondre à cette mission. Sur le marché français, elle reste le plus gros revendeur de machines professionnelles. 

L’entreprise s’inscrit dans une volonté d’améliorer la productivité et l’expérience utilisateur de ses clients ; c’est pourquoi elle propose des solutions complémentaires à la fabrication additive qui vont répondre à ce besoin. Il s’agit par exemple de solutions pour améliorer la qualité des impressions, des machines de post-traitement pour délivrer des pièces plus abouties ainsi que des équipements périphériques de thermoformage ou d’injection plastique. Elle a également développé son offre de formations et de service d’impression pour accompagner ses clients dans l’adoption de la fabrication additive. 

L’objectif est d’accompagner les professionnels dans tous leurs projets

Geoffroy-Henri de Lageneste conclut : “Nous sommes les plus anciens sur le marché français et nous avons importé de nombreuses marques sur le territoire qui ont contribué à la croissance de la fabrication additive. Aujourd’hui, nous réaffirmons notre positionnement en France et continuons de proposer un vrai sens du service et de l’accompagnement à tous les professionnels.” Vous souhaitez en savoir plus sur l’offre de HAVA3D Additive Manufacturing ? Consultez son site ICI

Que pensez-vous du repositionnement de l’entreprise française ?  N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

*Crédits de toutes les photos : HAVA3D Additive Manufacturing

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

#3DExpress : un architecte français mise sur l’impression 3D

Cette semaine, on vous fait découvrir la récente structure conçue par l'architecte français Arthur Mamou-Mani…

23 mai 2025

La Tour Blanche, le plus grand bâtiment imprimé en 3D au monde, est enfin prête

Le village de Mulegns, dans le canton des Grisons, ne compte que douze habitants et…

23 mai 2025

Renishaw et Metalpine impriment en 3D des pièces durables pour les environnements marins difficiles

Renishaw, entreprise spécialisée dans les systèmes de fabrication additive métallique, a conclu un partenariat stratégique…

22 mai 2025

Dessiner au lieu d’extruder, une technique d’impression 3D de circuits souples

Une équipe de l'université de Dalian, en Chine, a mis au point une méthode d'impression…

22 mai 2025

Philips et Prusa Research collaborent pour créer des pièces de rechange imprimées en 3D

Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…

21 mai 2025

L’impression 3D dans le corps guidée par ultrasons permettra-t-elle de mieux traiter les maladies ?

Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…

21 mai 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.