Fraemes est un nouveau projet en cours de financement sur la plateforme de crowdfunding Kickstater qui propose d’habiller votre smartphone de manière originale. Composé d’une coque en caoutchouc et d’un panneau arrière imprimé en 3D interchangeable, Fraemes permet de protéger son smartphone avec style.
Les panneaux sont amovibles, ce qui fait de Fraemes un réel accessoire de mode à changer aux grés de ses envies.
Pour créer votre Fraemes sur-mesure, cela se passe en deux étapes. Dans un premier temps, il vous faudra choisir un design sur le site de la marque parmi plus de 150 modèles initiaux classés par thème (Vintage, Ville, Musique, Animaux, Textures…). La seconde étape consiste à personnaliser la coque sélectionnée en rajoutant un texte et en sélectionnant une couleur.
Fraemes proposera un outil complet de personnalisation en ligne
Chaque modèle est alors fabriqué à la demande à partir d’imprimantes 3D professionnelles SLS, que vous recevrez chez vous en plus du bumper en caoutchouch. Fraemes précise également que les panneaux seront disponibles en téléchargement et optimisés pour être imprimé avec une machine personnelle.
« Nous sommes passionnés par le pouvoir transformateur de l’impression 3D et nous souhaitons que Fraemes devienne le premier produit imprimé en 3D utilisé par des millions de personnes – mais nous avons besoin de votre aide pour fabriquer les bumpers en caoutchouc – et en parler au tour de vous. » explique l’équipe sur sa page Kickstarter.
La startup cherche à récolter 15 000 dollars d’ici le 27 mars prochain mais avec 63 backers, elle a déjà réussi à lever plus de 13 400 dollars, soit 90% de son objectif… de bonne augure pour son futur succès commercial. La somme récolté viendra soutenir la production des protections en caoutchouc. Le prix des panneaux devraient tourner autour de 20 dollars (environ 14 euros) et le bumper autour de 15 dollars (environ 11 dollars).
Plus d’informations sur Fraemes ICI.
Quelques exemples de design proposés :
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]
Le village de Mulegns, dans le canton des Grisons, ne compte que douze habitants et…
Renishaw, entreprise spécialisée dans les systèmes de fabrication additive métallique, a conclu un partenariat stratégique…
Une équipe de l'université de Dalian, en Chine, a mis au point une méthode d'impression…
Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…
Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…
Nous avons souvent entendu parler des multiples projets visant à construire des habitations grâce à…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.