News

Le français Marle Group s’offre Tangible Solutions, un expert de l’impression 3D dédiée à l’orthopédie

Au fil du temps, le Groupe Marle s’impose peu à peu comme étant l’un des principaux acteurs du secteur orthopédique. Offrant à ses partenaires une solution bout en bout pour concevoir des dispositifs médicaux, l’entreprise française faisait déjà parler d’elle au début de l’année 2021 avec l’acquisition de 3DMEDLAB. Ce coup-ci, pour la première fois, la société a traversé l’Atlantique et s’est offert Tangible Solutions, une entreprise basée dans l’Ohio et experte en conception, développement et production d’implants en titane imprimés en 3D. Avec ce nouveau rachat, le Groupe Marle porte son nombre de site de production à huit et affirme un peu plus sa place d’acteur majeur de l’industrie. 

Avec plus de 2 millions d’implants fabriqués chaque année, le Groupe Marle est un partenaire stratégique et fiable à long terme pour les équipementiers du monde entier. C’est notamment pour cette raison que Tangible Solutions a accepté de rentrer en collaboration avec l’entreprise française. Adam Clark et Chris Collins, respectivement PDG et fondateur de Tangible Solution, s’en félicitent : « Ce partenariat phénoménal apportera une valeur considérable à nos clients, aux membres de notre équipe, à leurs familles et à la communauté dans laquelle nous travaillons et vivons. Notre mission est d’être le premier fabricant international sous contrat d’implants orthopédiques en titane imprimés en 3D. En tant que MARLE TANGIBLE, nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de faire partie du GROUPE MARLE car notre vision s’aligne parfaitement. Nous sommes impatients de voir ce que l’avenir nous réserve.« 

Un implant imprimé en 3D à partir de titane par Tangible Solutions. (Crédits photo : Tangible Solutions)

Le Groupe Marle et la fabrication additive 

Si les deux dernières acquisitions du Groupe Marle sont des entreprises spécialisées dans l’usage de la fabrication additive, ce n’est pas un hasard. L’impression 3D offre plusieurs bénéfices aux acteurs de l’industrie orthopédique, notamment en termes de personnalisation et de fabrication sur-mesure. Grâce aux bénéfices de la technologie, 3DMEDLAB propose à ses clients la conception et fabrication de modèles anatomiques, de guides chirurgicaux personnalisés et surtout, d’implants sur-mesure. Enfin, à travers des collaborations avec divers centres de recherche, 3DMEDLAB souhaite dans les mois et années à venir proposer une nouvelle approche dans la conception et la fabrication des dispositifs médicaux de demain.

Pour ce qui est de Tangible Solutions, l’entreprise américaine se concentre principalement sur la production d’implants en titane imprimés en 3D. Disposant d’une dizaine de clients, la société produit plus de 40 dispositifs médicaux approuvés par la FDA et espère en obtenir 20 de plus d’ici peu. Fondée en 2013, Tangible Solutions utilise des machines provenant du fabricant allemand Concept Laser pour les concevoir. 

Que pensez-vous de l’acquisition de Tangible Solutions par le Groupe Marle ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Crédits photo de couverture : Tangible Solutions

Philippe G.

Share
Publié par
Philippe G.

Articles récents

Raplas Technologies offre précision, répétabilité et flexibilité pour l’impression 3D SLA

Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…

22 octobre 2025

Comment fiabiliser l’impression 3D métal et encourager son adoption ?

L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…

21 octobre 2025

Une tête d’impression conçue pour la santé : la série vipro-HEAD de qualité médicale

Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…

20 octobre 2025

Débuter en impression 3D : comment choisir la bonne résine ? 

Après avoir franchi le cap de l'achat de votre première imprimante 3D résine, il est…

17 octobre 2025

Un prototype de vélo conçu en impression 3D et PA12

L'utilisation de la fabrication additive comme outil de développement et de test de nouveaux produits…

16 octobre 2025

Transformer les déchets du lait en filament d’impression 3D : info ou intox ?

Deux professeurs de l'université du Wisconsin-Platteville ont dévoilé une nouvelle avancée qui combine l'agriculture et…

15 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.