Catégories: BusinessNews

Groupe Gorgé acquiert une société de premier plan dans les matériaux d’impression

Avec le rachat en mai dernier de Phidias Technologies, le groupe français Groupe Gorgé entend jouer un rôle majeur dans la révolution industrielle de l’impression 3D. Il y a quelques mois, nous allions à la rencontre de son président, Raphaël Gorgé, pour comprendre la stratégie du groupe et entrevoir les futurs projets de cette pépite française.

Et on dirait bien qu’elle soit décidée à aller de l’avant alors que Groupe Gorgé annonce avoir fait l’acquisition de 100% du capital de DeltaMedGmbH, une compagnie allemande qui développe principalement des résines photosensibles, du même type que celles que l’on retrouve dans la technologie MovingLight.

La technologie MovingLight commercialisée par Groupe Gorgé :

DeltaMed développe depuis plus de 15 ans des produits photosensibles pour des applications médicales et industrielles, en particulier dans le secteur du dentaire et des prothèses auditives. DeltaMed dispose notamment d’une grande expertise dans le développement de résines photosensibles pour les applications de fabrication additive.

La société fournit aujourd’hui des résines pour plusieurs fabricants de machines d’impression 3D de premier plan pour lesquels elle assure le développement, la certification et la production. DeltaMed s’appuie sur des équipes de R&D qui ont développé 4 gammes de résines aux fonctionnalités différentes dédiées à l’impression 3D (prothèses auditives, dentaire, moulage, pièces fonctionnelles), mais aussi un système de gestion de la qualité permettant ainsi la commercialisation de dispositifs médicaux en Union européenne, aux États-Unis, au Canada et dans d’autres pays, et enfin un outil de production qui autorise la fabrication des produits dans le respect des normes les plus exigeantes. Récent, il n’est pas encore saturé et peut produire jusqu’à 50 tonnes de résine par an.

Au travers de sa filiale Prodways, Groupe Gorgé dispose d’imprimantes 3D basées sur la technologie MovingLight et destinées à un certain nombre d’applications, dont les prothèses et la joaillerie. L’offre en matériaux était trop limitée pour pouvoir proposer à chaque client un couple machine-matière spécifique à chaque application. Cette acquisition stratégique permet ainsi de répondre davantage à ce besoin.

Par ailleurs, au-delà des propres besoins du Groupe, DeltaMed continuera à fournir ses résines à d’autres acteurs de la profession, avec l’objectif de renforcer dans les prochaines années sa position d’acteur de référence dans ce domaine à fort potentiel.

Quelques exemples de pièces réalisées à l’aide de la technologie MovingLight :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Tenir les étoiles dans ses mains grâce aux derniers modèles 3D de la NASA

L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…

2 mai 2025

Lemki Robotix et l’impression 3D de camping-cars

Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…

1 mai 2025

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois d’avril

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

30 avril 2025

Chimie et impression 3D : vers la création de structures en carbone plus solides

Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…

30 avril 2025

L’impression 3D au service de la rééducation

Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…

29 avril 2025

Un Starbucks imprimé en 3D a ouvert ses portes au Texas

Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…

28 avril 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.