Le troisième épisode de Good Morning 3D, l’émission de 3Dnatives dédiée aux grandes tendances de la fabrication additive, est en ligne ! Comme lors des volets précédents, des experts de la technologie présentent leurs travaux et débattent autour des dernières innovations offertes par l’impression 3D. Startups, grandes entreprises et universitaires décryptent pour vous les principaux enjeux du secteur de la fabrication additive ! Après les deux premiers numéros consacrés au prototypage rapide et à la production de pièces sur-mesure et à la demande, le troisième épisode de Good Morning 3D se penche sur la fabrication additive à l’heure de la réindustralisation. On vous laisse le découvrir :
Pour le troisième épisode de Good Morning 3D, 3Dnatives accueille Thierry Reina, professeur du management de l’innovation à l’école Polytechnique. Lors de la minute startup, c’est Xavier Deshayes, fondateur et dirigeant de Myfit Solutions, qui présentera son projet en pas moins de 60 secondes. L’entreprise mise sur l’impression 3D pour fournir des produits sur-mesures, tels que des embouts d’écouteurs adaptés aux oreilles des utilisateurs. Enfin, Sandrine Farré, Responsable Marketing de la division HP 3D Printing France, et Nicolas Bedouin, Directeur Adjoint des partenariats industriels au CEA, exposeront les bienfaits de la fabrication additive.
L’équipe de 3Dnatives vous souhaite un bon visionnage et vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour le quatrième épisode de Good Morning 3D intitulé “La fabrication additive plus forte que l’injection ?”.
N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article et proposer vos idées de sujets. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !
C’est bien une montre que vous voyez-là ! Il faut dire que son design est…
Connu jusqu’à présent pour ses imprimantes 3D FDM, Raise3D poursuit sa diversification vers de nouvelles…
Le développement de la bio-impression 3D ouvre de nouvelles frontières dans le domaine médical, non…
Les composants imprimés en 3D peuvent-ils répondre aux normes rigoureuses requises pour les applications dans…
Le Centre for Industrial Photonics (CIP) de l'Institute for Manufacturing (IfM) de l'université de Cambridge…
L'été a débuté il y a plusieurs jours et avec ses vacances et ses périodes…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.
Voir les commentaires
Bonjour , je suis responsable projet fabrication additive chez BERNAY-AUTOMATION.
votre émission est très intéressante et les articles aussi. cela permet d'être dans l'actualité de la fabrication additive.
merci.