Business

Regardez le 4ème épisode de Good Morning 3D !

Le quatrième épisode de Good Morning 3D, l’émission de 3Dnatives dédiée à de la fabrication additive, est enfin disponible ! Il aborde cette fois-ci la thématique de l’impression 3D en masse, après avoir couvert le prototypage rapide, la production de pièces sur-mesure et la question de la réindustrialisation. Intitulé « L’impression 3D, plus forte que l’injection plastique ? », cet épisode revient avec nos experts sur des exemples concrets de production en masse et sur les défis qu’il reste à surmonter. Industriels, grandes entreprises et startups décryptent le sujet, on vous laisse découvrir l’épisode sans plus attendre :  

Pour le quatrième épisode de Good Morning 3D, Mélanie Renard interroge Matthew Forrester, Additive Manufacturing Technical Manager chez l’Oréal, sur les possibilités offertes par la fabrication additive en série. Lors de la minute startup, c’est Julien Barthes, co-fondateur de 3Deus Dynamics, qui présente un procédé innovant de moulage dynamique en 60 secondes, ouvrant le champ des possibles dans de nombreux secteurs d’activité. Enfin, Sébastien Cadalen, Application Engineer chez HP et Clément Moreau, co-fondateur et CEO de Sculpteo, sont revenus sur les avantages de la technologie HP Multi Jet Fusion pour la production en série. Ils présentent des cas d’application concrets dans différents domaines d’activité.

L’équipe de 3Dnatives vous souhaite un bon visionnage et vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour un nouvel épisode de Good Morning 3D ! N’hésitez pas à consulter les précédents épisodes sur notre page dédiée.

Partagez votre avis sur ce nouvel épisode dans les commentaires de l’article et proposez vos idées de sujets. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Mélanie Wallet

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie Wallet

Articles récents

Sheyn, ou l’art de rendre le quotidien plus beau grâce à l’impression 3D

Sheyn signifie « beau » en yiddish. L'esthétique est au cœur du travail de Nicolas…

15 mai 2026

Un logement social imprimé en 3D avec succès dans les montagnes de Colombie

Nous savons que l'impression 3D dans le domaine de la construction permet de réduire les…

14 mai 2026

Additive Tectonics, bâtir autrement grâce à la fabrication additive

L'impression 3D dans la construction avance à grands pas et elle commence à peser dans…

13 mai 2026

7 raisons pour lesquelles l’impression 3D ouvre de nouvelles perspectives dans le secteur alimentaire

L'impression 3D alimentaire a vu le jour en 2006 avec la Fab@Home, une imprimante mise…

12 mai 2026

L’impression 3D permet de fabriquer des électrodes adaptées à chaque cerveau

Pour enregistrer l'activité cérébrale, les neurochirurgiens placent à la surface du cerveau des capteurs appelés…

11 mai 2026

#Startup3D : FUGO Precision 3D développe un système de FA centrifuge capable d’imprimer, de laver et de durcir dans une même chambre

Imaginez une imprimante 3D capable de gérer l'intégralité du cycle de vie d'une pièce –…

7 mai 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.