Business

Regardez le 4ème épisode de Good Morning 3D !

Le quatrième épisode de Good Morning 3D, l’émission de 3Dnatives dédiée à de la fabrication additive, est enfin disponible ! Il aborde cette fois-ci la thématique de l’impression 3D en masse, après avoir couvert le prototypage rapide, la production de pièces sur-mesure et la question de la réindustrialisation. Intitulé « L’impression 3D, plus forte que l’injection plastique ? », cet épisode revient avec nos experts sur des exemples concrets de production en masse et sur les défis qu’il reste à surmonter. Industriels, grandes entreprises et startups décryptent le sujet, on vous laisse découvrir l’épisode sans plus attendre :  

Pour le quatrième épisode de Good Morning 3D, Mélanie Renard interroge Matthew Forrester, Additive Manufacturing Technical Manager chez l’Oréal, sur les possibilités offertes par la fabrication additive en série. Lors de la minute startup, c’est Julien Barthes, co-fondateur de 3Deus Dynamics, qui présente un procédé innovant de moulage dynamique en 60 secondes, ouvrant le champ des possibles dans de nombreux secteurs d’activité. Enfin, Sébastien Cadalen, Application Engineer chez HP et Clément Moreau, co-fondateur et CEO de Sculpteo, sont revenus sur les avantages de la technologie HP Multi Jet Fusion pour la production en série. Ils présentent des cas d’application concrets dans différents domaines d’activité.

L’équipe de 3Dnatives vous souhaite un bon visionnage et vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour un nouvel épisode de Good Morning 3D ! N’hésitez pas à consulter les précédents épisodes sur notre page dédiée.

Partagez votre avis sur ce nouvel épisode dans les commentaires de l’article et proposez vos idées de sujets. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

incremental3D et les défis de l’impression 3D béton pour le design et l’architecture

La fabrication additive s'étend constamment à de nouveaux domaines d'application, ce qui explique pourquoi divers…

30 janvier 2026

La bio-impression de tissu hépatique pourrait devenir une alternative aux greffes

Une équipe de recherche de l'université Carnegie Mellon, à Pittsburgh, a reçu un financement de…

29 janvier 2026

WEBINAIRE : drones et impression 3D, où en sommes-nous ?

Notre prochain webinaire 3Dnatives aura lieu le mardi 24 février prochain, de 11h à 12h,…

28 janvier 2026

MechStyle combine IA générative et simulation mécanique pour créer des modèles 3D plus performants

Si vous avez déjà essayé d'imprimer un modèle 3D généré par IA, vous savez que…

27 janvier 2026

De nouveaux nitrures pour la production en série : la C1000 FLEXMATIC franchit un cap industriel

La fabrication additive céramique ne se limite plus au prototypage et s’impose progressivement comme une…

26 janvier 2026

Les imprimantes 3D FDM grand format à moins de 5 000€

L'impression 3D FDM grand format a dépassé le stade expérimental ou celui des marchés de…

23 janvier 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.