Vidéos

Redécouvrez le 2ème épisode de Good Morning 3D !

Découvrez le deuxième épisode de Good Morning 3D, l’émission de 3Dnatives dédiée aux grandes tendances de la fabrication additive ! Le principe est simple : lors de chaque émission, des experts du secteur de la fabrication additive viennent présenter leurs derniers travaux, partager leur expérience et nous donner leur ressenti du marché. Que ce soit des grands groupes, des startups ou des universités, ils décrypteront les enjeux des technologies 3D et donneront des exemples très concrets des possibilités qu’elles offrent. Alors que notre premier épisode s’intéressait à l’impression 3D pour le prototypage rapide, ce deuxième volet se penche sur la production de pièces sur-mesure et à la demande. On vous laisse le découvrir :

Pour cet épisode intitulé “Produire à la demande et sur-mesure : la promesse de l’impression 3D”, 3Dnatives accueille Jean-Daniel Penot, Responsable Fabrication Additive à CESI. La minute startup sera l’occasion pour Marine Coré-Baillais de présenter son entreprise, La Pâtisserie Numérique, qui propose notamment le premier extrudeur alimentaire compatible avec la plupart des machines FDM du marché. Enfin, Nicolas de Saint-Lo, co-fondateur de Xfeet Orthotics, expliquera pourquoi son entreprise a misé sur la technologie Multi Jet Fusion, accompagné de Hervé Turchi, Responsable Commercial chez HP France.

L’équipe de 3Dnatives vous souhaite un bon visionnage et vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour le troisième épisode de Good Morning 3D qui s’intéressera cette fois-ci à la question de la réindustrialisation.

N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article et proposer vos idées de sujets. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

STRACTRA, la montre imprimée en 3D en titane

C’est bien une montre que vous voyez-là ! Il faut dire que son design est…

25 juillet 2025

Lab 3Dnatives : Test de l’imprimante 3D DF2+ de RAISE3D

Connu jusqu’à présent pour ses imprimantes 3D FDM, Raise3D poursuit sa diversification vers de nouvelles…

24 juillet 2025

Systemic Bio accélère le développement de médicaments en 3D à partir d’hydrogels et de cellules humaines

Le développement de la bio-impression 3D ouvre de nouvelles frontières dans le domaine médical, non…

23 juillet 2025

Des capsules imprimées en 3D résistent aux tests d’un réacteur nucléaire

Les composants imprimés en 3D peuvent-ils répondre aux normes rigoureuses requises pour les applications dans…

22 juillet 2025

Cambridge développe une technique de pulvérisation à froid assistée par laser pour l’aérospatiale

Le Centre for Industrial Photonics (CIP) de l'Institute for Manufacturing (IfM) de l'université de Cambridge…

21 juillet 2025

Les fichiers 3D à imprimer pour profiter de l’été

L'été a débuté il y a plusieurs jours et avec ses vacances et ses périodes…

17 juillet 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.