Le premier épisode de Good Morning 3D, la nouvelle émission de 3Dnatives dédiée aux grandes tendances de la fabrication additive, est disponible ! Lors de chaque émission, des experts du monde de l’impression 3D viendront vous présenter leurs travaux et échanger autour des enjeux du secteur. Des startups aux grandes entreprises, en passant par les universités et laboratoires de recherche, c’est tout l’univers de la fabrication additive qui se mobilisera pour vous faire découvrir les coulisses de la technologie. Grâce à des témoignages, retours d’expériences et reportages au plus près des professionnels, l’émission viendra décrypter diverses thématiques en lien avec l’impression 3D.
Dans ce premier numéro intitulé “De l’idée au prototype grâce à l’impression 3D”, 3Dnatives accueille Nicolas Aubert, directeur de la division Impression 3D chez HP France. La minute startup sera l’occasion pour Jean de Boisredon de présenter son entreprise, CAPS ME, qui a développé un concept innovant pour lutter contre l’empreinte écologique des capsules de café en changeant nos habitudes du quotidien. Enfin, Franck Balin, directeur général et co-fondateur de Third, expliquera pourquoi son entreprise a misé sur la technologie Multi Jet Fusion, accompagné de Xavier Tressel, Responsable Commercial chez HP France.
L’équipe de 3Dnatives vous souhaite un bon visionnage et vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour le deuxième épisode de Good Morning 3D dédié à la production sur-mesure et à la demande.
N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article et proposer vos idées de sujets. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !
Les personnes à mobilité réduite sont confrontées à de nombreux défis dans leur vie quotidienne…
C’est bien une montre que vous voyez-là ! Il faut dire que son design est…
Connu jusqu’à présent pour ses imprimantes 3D FDM, Raise3D poursuit sa diversification vers de nouvelles…
Le développement de la bio-impression 3D ouvre de nouvelles frontières dans le domaine médical, non…
Les composants imprimés en 3D peuvent-ils répondre aux normes rigoureuses requises pour les applications dans…
Le Centre for Industrial Photonics (CIP) de l'Institute for Manufacturing (IfM) de l'université de Cambridge…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.