Le président américain Barack Obama a inauguré hier la première Maker Faire de la Maison Blanche, faisant la part belle aux projets des makers, inventeurs et entrepreneurs, venus des quatre coins du monde, au sein de ce haut lieu de l’administration américaine. La France n’a pas été oublié et c’est l’artiste Gilles Azzaro qui en était le digne représentant.
En Octobre 2013, 3Dnatives était allé à la rencontre de Gilles Azzaro pour comprendre son travail de sculpture de voix. On avait alors découvert une oeuvre monumentale, nécessitant plus de 350 heures d’impression, et matérialisant en 3D le discours de Barack Obama lors de son State of Union Speech de février 2013 (le nom derrière la voix matérialisée n’avait été dévoilé qu’à l’occasion du salon 3D Printshow).
En ce moment à la Maison Blanche : pic.twitter.com/Jo5DaprvUq
— AZZARO (@GillesAZZARO) 18 Juin 2014
Cette première Maker Faire White House a réuni plus d’une centaine de makers aux projets innovants, dont plusieurs en rapport avec l’impression 3D. Dans son discours d’introduction, le président Obama a invité tous les américains à prendre part au mouvement Makers, « je suis fier d’accueillir cette première Maker Faire White House. Cet évènement célèbre chaque maker, des étudiants en sciences aux entrepreneurs créant leur société en passant par les innovateurs qui sont à l’origine du renouveau de la fabrication américaine. J’en appel à toutes les personnes du pays à nous rejoindre pour susciter la créativité et encourager l’innovation aux seins de leur communauté. »
En photos, Gilles Azzaro et son oeuvre ‘Next Industrial Revolution’ :
Copyright Photos Gilles Azzaro. Plus d’infos sur le site de l’artiste : www.gillesazzaro.com
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn
Cette semaine, dans notre 3DExpress, on revient sur une actualité dans le secteur médical :…
Pour Halloween, passez au niveau supérieur avec un masque unique imprimé en 3D. Que vous…
La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…
Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…
L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…
Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.
Voir les commentaires