Fortify est une jeune entreprise qui cherche à révolutionner le cycle long des délais de livraison et la qualité des matériaux souvent faible des processus de fabrication traditionnels. Son objectif est de permettre une fabrication rapide et transparente de composites avec des microstructures optimisées – elle a donc inventé un procédé d’impression 3D magnétique baptisé Fluxprint. Il s’agit d’un procédé qui associe la technologie DLP et le magnétisme, offrant alors une production rapide, fluide et de grande qualité. La technologie est principalement destinée à des applications dans les industries automobile et aérospatiale. Pour en savoir plus sur le processus et les futurs développements de Fortify, nous avons rencontré Joshua Martin, PDG et co-fondateur de l’une des startups les plus reconnues de la fabrication additive aujourd’hui.
Je m’appelle Josh Martin et je suis le co-fondateur et PDG de Fortify. J’ai un doctorat en science des matériaux qui a principalement porté sur la compréhension des relations structure-propriété des composés biologiques. En d’autres termes, les biocomposites comme les os sont constitués de matériaux relativement faibles, mais sont conçus pour offrir des propriétés mécaniques impressionnantes. Fortify se concentre sur l’application de ces principes pour créer des matériaux composites robustes.
L’équipe Fortify
Digital Composite Manufacturing ™ (DCM) est une plate-forme de fabrication additive qui utilise des résines techniques renforcées avec des additifs spéciaux pour produire des pièces haute résolution. FluxprintTM est notre technologie brevetée qui permet de contrôler la microstructure des pièces imprimées au moyen de champs magnétiques. Il permet l’impression d’objets avec des structures renforcées et optimisées pour chaque géométrie et chaque application.
DCM offre l’avantage d’une surface haute résolution dotée d’une résistance et d’une rigidité robustes, même à des températures élevées. Toutefois, on travaille avec des résines pleines qui sont plus compliquées à traiter. Fortify devrait surmonter ces obstacles en combinant la science des matériaux avec le développement d’un hardware adapté.
Fortify se concentre actuellement sur la partie moulage par injection. C’est une application exigeante car les pièces doivent résister à des pressions élevées (souvent supérieures à 1 500 psi) et à des températures élevées (50 à 240 ° C) tout en maintenant des tolérances définies.
La technologie DCM est actuellement utilisée pour fabriquer des composants de drones où le rapport poids/résistance est élevé. Fortify s’engage à développer des pièces pour les industries de l’automobile et de l’aérospatial qui nécessitent une bonne stabilité en termes de température. On peut par exemple imprimer des pales d’hélice ou quelques composants d’assemblage pour drone.
On sait que les procédés de fabrication additive qui s’appuient sur la photopolymérisation présentent les meilleurs rendus et résolutions de surface. Cependant, les propriétés mécaniques ne sont généralement pas optimales. Fortify vient résoudre ce problème matériel en combinant une nouvelle génération de photochimie avec des additifs et des processus avancés. Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur notre site officiel ICI.
Que pensez-vous de la solution de Fortify ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.