Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives, plus connu sous son acronyme CEA, était présent lors de la cinquième édition de Formnext. Face à l’essor de la fabrication additive, le groupe conseille ses partenaires en leur expliquant comment se positionner sur le marché de l’impression 3D. Le CEA est investi sur l’entièreté du processus de production, de la conception au choix du matériau, jusqu’à l’étape de post-traitement. Le groupe n’a pas pour objectif de développer de nouvelles technologies ou de nouvelles imprimantes 3D, mais a vocation à nouer des partenariats forts avec les principaux acteurs du secteur.
Que pensez-vous des principales tendances de Formnext 2019 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !
Les chercheurs du Laboratoire national d'Oak Ridge (ORNL) ont mis au point un nouvel alliage…
Et s'il était possible de contrôler un ordinateur, une tablette ou un téléphone sans bouger…
Firehawk Aerospace, une entreprise de défense spécialisée dans les technologies énergétiques et de propulsion avancées,…
Le verre est l'un des matériaux les plus anciens qui existent sur Terre, travaillé par…
Après avoir choisi votre première imprimante 3D, il est temps de s'attaquer à un autre…
Combien de fois avez-vous vu une imprimante 3D dans un magasin ? Probablement jamais. La…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.