Le fabricant américain Formlabs, à l’origine de l’imprimante 3D Form 1, vient d’annoncer une levée de fond de 19 millions de dollars auprès des fonds DFJ Growth, Pitango Venture Capital et Innovation Endeavors mais aussi auprès de nombreux business angels.
La société fondée en 2011 par trois étudiants du MIT, en est déjà à sa deuxième levée de fond après un tour de table initial via le site Kickstater, de 3 millions de dollars qui avait alors lancé le projet. Cette fois, Formlabs utilisera le capital pour développer ses équipes de design, de R&D, de marketing et son service client mais également pour se déployer à l’international.
« Il y a encore énormément d’opportunités devant nous pour innover et proposer des nouveaux produits incroyables; avec ces ressources additionnelles, nous allons pouvoir aller plus loin, et construire des nouveaux outils extraordinaires pour le monde entier, » explique le co-fondateur Maxim Lobovksy.
Avec la Form 1, la start-up Formlabs propose une imprimante 3D personnelle capable de réaliser des objets beaucoup plus précis que ses concurrentes, de l’ordre de 25 microns (en comparaison aux 100 microns atteints par la Replicator 2 de MakerBot). La plupart des imprimantes 3D personnelles utilisent une technique appelée Fused Deposition Modeling : l’imprimante fond un filament de plastique et la dispose par couches pour créer un objet 3D. La Form 1 repose elle sur une technologie dénommée Stéréolithographie« , basée sur l’utilisation d’un laser pour durcir une résine liquide couche par couche.
Pour rester informé, abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook ou [follow id= »3Dnatives » ]
Et si vous pouviez imprimer en 3D votre boisson préférée ? Voici un concept tout…
Partout dans le monde, designers, ingénieurs, chercheurs et artistes se tournent vers l'impression 3D comme…
Lorsque les pilotes et les astronautes prennent leur envol, leur corps est soumis à des…
Aujourd'hui est une date particulière puisqu'il s'agit de la journée de l'impression 3D. Le 3…
L’industrie manufacturière a changé ses codes : il ne s’agit plus de délocaliser la production…
Un modèle géométrique issu d'une collaboration entre l'université d'Oxford et l'université de technologie et d'économie…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.