Business

Maîtrisez Blender et l’impression 3D résine pour concevoir des figurines uniques

Vous rêvez de donner vie à vos propres figurines, et autres objets créatifs, en toute autonomie ? C’est possible grâce à l’impression 3D résine ! La Biche-Renard propose une toute nouvelle version de formation, en modélisation sur Blender et impression résine, accessible à tous sans prérequis, pour allier théorie et pratique. Cette formation est assortie d’une certification professionnelle reconnue. Elle comprend 49 heures de cours à distance, en temps plein (7 jours), en cours du soir à raison de deux sessions par semaine, ou en e-learning. Grâce à cette offre, l’impression 3D résine n’aura plus de secrets pour vous et vous pourrez réaliser toutes vos pièces et figurines sans passer par le commerce ! 

La Biche-Renard est un centre de formation qui développe depuis plusieurs années des offres autour de la fabrication additive et de la modélisation 3D. Elle propose différentes formations et formats qui répondent aux contraintes et besoins de chaque apprenant. C’est pourquoi elle a notamment développé des cours en e-learning, qui rencontrent un fort succès, afin que chacun puisse avancer à son rythme tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé. Ainsi, depuis la rentrée, la formation e-learning Blender + impression 3D résine est désormais disponible. Elle est certifiante et ne nécessite pas de compétences au préalable. Mais quels sont les avantages de cette nouvelle formation ? En quoi se démarque-t-elle ? 

La Biche-Renard propose diverses formations

Combiner théorie et pratique

Blender est un logiciel gratuit, très utilisé dans les domaines de l’animation, le jeu vidéo mais aussi en design et architecture. Il permet de modéliser toutes vos idées qui peuvent ensuite être exportées pour impression. C’est bien ce que propose la formation de la Biche-Renard : allier théorie et pratique, avec comme fil rouge la création de figurines. L’entreprise met en effet à disposition une imprimante 3D résine, et tout le matériel nécessaire, chez chacun de ses élèves. L’objectif est d’imprimer en temps réel chaque élément modélisé afin d’évaluer le résultat et d’apprendre à faire les ajustements nécessaires.

Matthieu Lemaire a suivi la formation et témoigne : “J’ai effectué la formation Modélisation 3D et Rendu avec Blender + impression 3D Résine et j’en suis énormément satisfait ! Le matériel pédagogique est vraiment de très bonne qualité et les formateurs sont très compétents et disposants d’une expérience qui force le respect. Mais ils savent transmettre leur savoir et sont très ouvert aux différentes questions et guident efficacement tout au long de la formation. Je recommande fortement cette formation même pour les débutants !

La formation Blender revient sur les fondamentaux de l’impression 3D résine

Une formation flexible

L’un des autres points forts de cette formation est qu’elle peut être effectuée selon les emplois du temps de chacun. Vous pouvez opter pour la formule 49 heures à faire en distanciel en 7 jours ouvrés – vous serez alors répartis en classe virtuelle de 8 personnes, selon votre niveau, permettant d’adapter le contenu et le rythme. Un autre choix consiste à suivre des cours du soir, deux fois par semaine, toujours en distanciel. Enfin, le format e-learning est possible, offrant davantage de flexibilité. 

Pour finir, sachez que tous les apprenants bénéficient de différents accès, que ce soit pendant ou après leur formation :

  • Accès illimité au e-learning pour tous à l’issue de leur formation ;
  • Accès illimité à la communauté Discord de La Biche-Renard, pour continuer à apprendre et s’entraider (+ de 1000 personnes actives) ;
  • Accès illimité aux permanences des formateurs, pour être aidé dans ses projets ;
  • Accès gratuits et illimité aux ateliers complémentaires gratuits, pour approfondir des points précis et découvrir d’autres techniques.

Grâce à la nouvelle formation de La Biche-Renard, donnez vie à toutes vos idées !

Frederick Souchal a également suivi la formation Blender en distanciel. Il déclare : « Une équipe de formateurs au top du top, ils sont toujours à l’écoute (avant, pendant et même après la formation). » 

Autre avantage, et non des moindres, La Biche-Renard étant certifiée Qualiopi, la formation est éligible aux financements officiels (CPF, OPCO, France Travail etc.). Habituée à gérer les contraintes administratives diverses et variées, elle pourra vous accompagner pour toute la partie montage de dossier, demandes de financement etc. Vous souhaitez en savoir plus sur l’offre de La Biche-Renard ? Retrouvez toutes les informations relatives à la formation ICI. 

Que pensez-vous de la formation Blender et de l’impression 3D résine proposée par La Biche-Renard ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

*Crédits de toutes les photos : La Biche-Renard

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

8 raisons d’utiliser des polymères hautes performances en fabrication additive

Les polymères hautes performances (ou HPP selon l'acronyme anglais) sont utilisés depuis plusieurs décennies dans…

14 octobre 2025

Application du mois : comment Sidus Space repense la production de satellites avec Markforged

Dans le secteur aérospatial, la fabrication de satellites est un processus qui présente de nombreux…

13 octobre 2025

Charlotte, le robot qui pourrait imprimer en 3D une maison en un jour

Crest Robotics, en partenariat avec Earthbuilt Technology, a dévoilé un robot à six pattes nommé…

10 octobre 2025

Fibreseek lance Fibre Seeker 3, offrant des composites de qualité aérospatiale aux solutions de bureau

FibreSeek, une startup internationale spécialisée dans l'impression 3D, née de l'équipe centrale derrière Anisoprint, vise…

9 octobre 2025

Un nouvel alliage transforme les déchets d’aluminium en pièces automobiles

Les chercheurs du Laboratoire national d'Oak Ridge (ORNL) ont mis au point un nouvel alliage…

8 octobre 2025

#Startup3D : Augmental développe un pavé tactile mains libres grâce à l’impression 3D

Et s'il était possible de contrôler un ordinateur, une tablette ou un téléphone sans bouger…

7 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.