Business

Ford investit $65 millions dans les solutions de Desktop Metal

Desktop Metal, une jeune pousse américaine qui veut rendre l’impression 3D métal accessible à tous, vient d’annoncer un investissement supplémentaire de $65 millions mené par Ford. Cette levée de fonds vient s’ajouter aux $212 millions supplémentaires que le fabricant a déjà reçus.

Depuis sa création en 2015, Desktop Metal a beaucoup fait parler d’elle de part sa solution de fabrication additive, bien moins chère que d’autres sur le marché, mais aussi par ses nombreuses levées de fonds. L’été dernier, elle concluait un investissement de $115 millions afin d’accélérer la commercialisation de ses machines, la Studio System et la Production System. Parmi ses investisseurs, on compte de grands groupes comme Google, GE, BMW, Stratasys ou encore Lowe’s.

La Studio System

Ford et Desktop Metal signent un accord stratégique

Cette fois-ci c’est Ford qui rejoint la liste. Le constructeur automobile américain aurait investit $65 millions dans la startup américaine. Déjà adepte de la fabrication additive depuis 1988 et plus récemment à grande échelle, Ford s’intéresserait à la technologie de Desktop Metal et l’aiderait à développer davantage la R&D mais aussi la commercialisation de ses deux solutions de fabrication additive métal.

Le CEO et co-fondateur de Desktop Metal, Ric Fulop affirme “L’ère de la fabrication additive métal est bien là et ce partenariat stratégique avec Ford, ainsi que notre portefeuille d’investisseurs, valide notre vision pour transformer la façon dont les pièces métalliques sont conçues et produites en masse. Le soutien continu de nos investisseurs souligne la puissance de nos solutions d’impression 3D métal pour aider les ingénieurs et les fabricants à intégrer l’impression 3D métallique dans tout le cycle de développement d’un produit, du prototypage à la production de pièces métalliques complexes et performantes de façon plus rentable.”

En plus de rejoindre les investisseurs de la startup américaine, Dr Ken Washington, le CTO de Ford aurait été nommé au conseil d’administration de Desktop Metal.

Separable Supports, une technologie brevetée de Desktop Metal

Desktop Metal poursuit donc sa croissance, déjà bien amorcée en 2017 avec plus de $200 millions levés mais aussi plus de 200 collaborateurs employés. Le fabricant américain aurait également établi de nombreux réseaux de distribution dans plus de 40 pays et reçu plusieurs brevets dont un pour sa technologie Separable Supports.

On attend avec impatience la livraison des premières machines – pour le moment, Desktop Metal aurait livré une seule imprimante 3D, la Solution System, à Google’s Advanced Technology and Projects. Retrouvez plus d’informations sur le site officiel de Desktop Metal.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Le MIT utilise l’apprentissage automatique pour développer un alliage d’aluminium ultra-résistant pour l’impression 3D

La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…

23 octobre 2025

Raplas Technologies offre précision, répétabilité et flexibilité pour l’impression 3D SLA

Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…

22 octobre 2025

Comment fiabiliser l’impression 3D métal et encourager son adoption ?

L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…

21 octobre 2025

Une tête d’impression conçue pour la santé : la série vipro-HEAD de qualité médicale

Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…

20 octobre 2025

Débuter en impression 3D : comment choisir la bonne résine ? 

Après avoir franchi le cap de l'achat de votre première imprimante 3D résine, il est…

17 octobre 2025

Un prototype de vélo conçu en impression 3D et PA12

L'utilisation de la fabrication additive comme outil de développement et de test de nouveaux produits…

16 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.