À l’occasion du salon aéronautique de Farnborough en Angleterre, qui se déroulait du 11 au 17 juillet, les entreprises Fives-Michelin Additive Solutions (FMAS) et Sonaca se sont illustrées en signant un partenariat stratégique portant sur l’impression 3D de pièces en métal pour le secteur de l’aérospatiale.
Le groupe belge Sonaca est un spécialiste de la construction dans le secteur de l’aéronautique
Bernard Delvaux, PDG de Sonaca, se félicite : « Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec Fives-Michelin Additive Solutions. Leur réputation en AM et la performance de leurs machines, s’appuyant sur plusieurs d’années de mise en pratique industrielle, est un atout remarquable. »
Née d’une joint-venture en septembre 2015, Fives-Michelin Additive Solutions développe actuellement sa propre technologie de fabrication additive métallique basée sur un procédé de fusion par faisceau laser.
Sonaca, renommée dans l’aérospatiale à travers le monde, devrait bénéficier sans nul doute du savoir-faire de son voisin français avec ce partenariat, qui prévoit l’installation des premières machines développées par FMAS dans les ateliers de Sonaca ainsi que d’autres échanges de technologies. Les premières pièces en titane devraient être produites dès 2017.
Le constructeur Michelin et l’entreprise Fives se sont associés l’an dernier pour former le groupe Fives-Michelin
De son côté, le PDG de FMAS, Bruno Bernard, déclare : « Sonaca est, par son expertise dans la construction dans l’aérospatiale, le partenaire idéal pour le développement de la fabrication additive sur ce marché ». Un plan stratégique donc pour la firme belge qui s’intègre au sein d’un plan massif d’investissement de 85 millions d’euros. « La collaboration permettra aux clients de bénéficier immédiatement de l’expertise propre aux deux sociétés dans le secteur aérospatial et dans le domaine de l’usinage et de l’additive manufacturing ».
Plus d’informations sur le site de Sonaca ICI
Que pensez-vous de ce partenariat stratégique pour l’aéronautique ? Partagez votre opinion sur le sujet en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.