Pour ce top 5 des vidéos de la semaine, nous vous présenterons SAMC, le nouveau pôle d’excellence dédié à la fabrication additive de Safran situé à proximité de Bordeaux. Puis, Kuka nous fait une démonstration de son bras robotisé, une technologie de plus en plus répandue pour des constructions à grande échelle. Enfin, vous découvrirez comment le secteur de la fabrication additive s’engage à favoriser l’économie circulaire, ou encore quelles sont les intentions de Desktop Metal et Siemens avec leur partenariat. Passez un bon dimanche !
TOP 1 : Safran accélère son activité dans la fabrication additive : Safran, un acteur majeur de l’aéronautique français, a inauguré son Safran Additive Manufacturing Campus dans la commune du Haillan, situé à proximité de Bordeaux. Ce nouveau site de 12 500 mètres carrés rassemble en un seul lieu l’ensemble des processus nécessaires à la réalisation de pièces en fabrication additive. Dans cette vidéo, vous découvrirez une partie de l’intérieur de cet établissement. Ce pôle d’excellence devrait permettre à Safran d’accélérer son activité dans le secteur de la fabrication additive.
TOP 2 : Kuka et sa solution de fabrication additive : Kuka est sans doute l’un des leaders du marché de l’automatisation, offrant notamment des robots qui permettent aux industries de l’électronique, de l’automobile ou encore de la santé de simplifier leurs procédés de fabrication. Kuka développe des solutions qui peuvent être adaptées pour la fabrication additive, notamment pour concevoir des pièces en métal.
TOP 3 : Quand la fabrication additive rencontre l’économie circulaire : A travers cette vidéo, Siemens présente comment les acteurs du secteur de la fabrication additive peuvent réussir à favoriser l’économie circulaire. Pour l’occasion, l’entreprise a organisé un speed meeting réunissant les professionnels du secteur. Ces derniers ont pu communiquer sur le sujet et parler de ce que cette initiative peut apporter dans le milieu.
TOP 4 : Desktop Metal et Siemens collaborent : En restant sur Siemens, la société a collaboré avec Desktop Metal pour promouvoir les avantages des technologies de fabrication additive, en mettant l’accent sur l’impression 3D par liage de poudre en tant que solution technologique clé permettant de réduire les déchets, de produire davantage et de construire des chaînes d’approvisionnement plus résilientes. Les entreprises travailleront aussi sur des projets spécifiques à l’échelle industrielle impliquant des sujets liés à l’environnement, la santé et la sécurité.
TOP 5 : La technologie NanoParticle Jetting : Marvel Medtech Additive Manufacturing est l’une des premières entreprises des États-Unis à utiliser la fabrication additive céramique révolutionnaire de XJet, qui utilise la technologie NanoParticle Jetting. A travers cette vidéo, vous découvrirez comment X-Jet exploite la technologie pour l’impression 3D de céramique à l’aide de la nouvelle gamme d’imprimantes 3D Carmel.
Que pensez-vous du nouveau centre dédié à la fabrication additive de Safran ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ces dernières années, nous avons vu un certain nombre d'applications de l'impression 3D dans les…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.