La fabrication additive est réputée pour sa capacité à produire des pièces sur-mesure, un avantage clé quand il s’agit de biens de consommation. En effet, les consommateurs sont de plus en plus à la recherche de produits personnalisés, entièrement adaptés à leurs besoins mais aussi à leurs goûts.
Dans le prochain webinaire 3Dnatives, nous découvrirons des cas d’applications concrets conçus grâce à la fabrication additive. Ces biens de consommation sont non seulement personnalisés mais aussi plus performants, offrant une meilleure expérience aux utilisateurs. Qu’il s’agisse d’équipements sportifs, de produits de luxe ou encore d’accessoires de musique, nous verrons comment la technologie permet d’optimiser leurs performances.
HP et Sculpteo présenteront 4 cas : les chaussures d’escalade Athos, un sac de luxe, des guides de doigts pour des violons et enfin, le casque de football américain Xenith. A travers ces cas, nous verrons les différentes facettes du potentiel de la fabrication additive pour les biens de consommation : gain de masse, réduction du temps d’assemblage, personnalisation, grandes séries industrielles ou petites séries pour le lancement de produit.
La 13e édition de Medi’Nov Connection se tiendra les 26 et 27 mars 2025 au…
L’impression 3D évolue vite et nombreuses ont été les innovations cette année. Stratasys vous propose…
Votre atelier de production est-il confronté à l'un des problèmes suivants ? Difficulté à obtenir…
Lors de ce webinaire, Olivier Hercher, ingénieur au CEA Saclay, vous montrera comment ce centre…
Platinium 3D, l’UIMM, POLYVIA et la région Grand Est organisent le 3 octobre 2024 un…
Rejoignez-nous le jeudi 20 juin à 11h pour notre prochain webinaire ! Découvrez la puissance…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.