L’impression 3D : Les enjeux d’une révolution en marche

jeudi 13 février 2014, 18:00 à 20:00
Espace Cléry
17 Rue de Cléry 75002 Paris France

=> Nécessité de s’inscrire sur le site de l’évènement ICI.

Pour sa deuxième conférence de l’année 2014, la WEB SCHOOL FACTORY, est heureuse d’accueillir Marc Pfohl et Alexandre Martel, Co-Fondateurs de 3Dnatives (@3Dnatives, @marcofromparis @martelalexandre).

L’impression 3D : Les enjeux d’une révolution en marche

L’impression 3D pourrait impacter des pans entiers de l’économie et changer totalement les méthodes de création et de consommation des objets qui nous entourent. Alors que cette technologie apparaît comme une future révolution, de nombreuses interrogations persistent chez les particuliers. Cette conférence permettra de faire un tour d’horizon sur les possibilités offertes par une telle avancée et d’analyser ses conséquences pour le grand public et les professionnels dans les années à venir.

Au programme de cette intervention :

  • I. Une imprimante 3D personnelle à quoi ca sert ? Est ce que l’on aura tous une imprimante 3D chez soi demain ? Certains la voient comme un gadget et d’autre comme un outil révolutionnaire qui pourrait bouleverser la production industrielle. Retour d’expérience de « makers » avec Pascal Poeck, fondateur de Mulpy.net et rédacteur sur 3Dnatives, et Benjamin Carlu, fondateur de l’Usine
  • II. L’impression 3D, une technologie qui existe depuis 30 ans. Même si l’impression 3D est un sujet récent pour beaucoup, cette technologie est présente chez les professionnels depuis presque 30 ans. Du prototypage à la production de pièces fonctionnelles, quelles sont les domaines d’applications et les industries les plus intéressés et pourquoi ? La société Shapelize, spécialisée en impression 3D, nous fera part de son expérience.
  • III. Le buzz des médias : mythes et réalités. Avec l’effervescence des médias sur le sujet, un recadrage semble nécessaire sur les réelles possibilités et les avancées nécessaires. Imprimer une arme à la maison, est-ce pour demain? Quels sont les freins actuels de la technologie ? Les problématiques de copyright, un enjeu majeur pour l’impression 3D ? Les différents participants nous donneront leurs avis.

Nous vous attendons muni de votre billet imprimé à partir de 18h00.

Le cycle de conférence de la _WEB SCHOOL FACTORY est un événement à retrouver tous les derniers jeudis de chaque mois de janvier 2014 à juin 2014.

Merci de vous inscrire sur le site de l’évènement : ICI