Webinaire 3D : Impression 3D et développement durable, mythe ou réalité ?

mardi 31 mars 2020, 11:00 à 12:00

Notre prochain webinaire 3D aura lieu le mardi 31 mars de 11h à 12h. Les entreprises KIMYA et ALSTOM viendront nous éclairer sur la relation entre impression 3D et développement durable.

La fabrication additive est, comme son nom l’indique, une méthode de production qui vient ajouter de la matière, à l’inverse des procédés soustractifs. Elle permet donc d’utiliser seulement la matière dont on a besoin, générant à priori moins de déchets. Aujourd’hui, l’impact de la production industrielle sur notre environnement est une préoccupation majeure et de plus en plus d’acteurs s’engagent à réduire celui-ci. Economie circulaire, recyclage, revalorisation des déchets : des initiatives concrètes se mettent en place. Les groupes ARMOR et ALSTOM font partie de cette mouvance et partagent la même vision de l’industrie du futur : l’innovation au service de la société. Celle-ci passe par la fabrication additive. Mais l’impression 3D vraiment répondre aux exigences du développement durable ? Rendez-vous le 31 mars pour en savoir plus !

Les inscriptions sont dores et déjà ouvertes : le webinaire est gratuit, l’inscription est obligatoire

Agenda du webinaire :

  • 11:00 – 11:10 : Accueil des participants, sondage et introduction
  • 11:10 – 11:20 : Kimya, une offre durable
  • 11:20 – 11:30 : La rencontre avec Alstom
  • 11:30 – 11:45 : Impression 3D et développement durable dans l’industrie ferroviaire
  • 11:45 – 12:00 : Q&A

Pierre-Antoine Pluvinage, Business Development Director chez ARMOR 3D, et Aurélien Fussel, Senior AM Expert chez ALSTOM, viendront répondre à toutes vos questions. Le webinaire sera animé par Mélanie Renard, Head of Content de 3Dnatives.