Catégories: News

Avec la numérisation 3D, Dior bonifie la peau de ses clients

Il n’est jamais facile de trouver le produit adéquat pour prendre soin de sa peau, d’autant plus qu’il existe sur le marché toute une gamme de produits différents avec des ingrédients et des principes actifs différents. Et alors que de plus en plus de personnes optent pour ces types de soin, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, les technologies 3D commencent à s’inviter dans ce domaine. EveLab Insight, une entreprise technologique du secteur de la beauté basée à Hong-Kong, s’est penchée sur la question et a décidé d’associer numérisation et soin pour la peau. Une réussite selon l’entreprise, qui explique avoir développé un produit, baptisé Eve V, contribuant largement à l’amélioration de la peau grâce à la numérisation et l’intelligence artificielle.

Avec l’Eve V, EveLab Insight introduit sur le marché un produit permettant d’analyser la peau grâce aux nouvelles technologies. À l’aide de l’intelligence artificielle, en l’espace de quelques secondes seulement, le produit est en mesure de réaliser des scans 3D de la peau du client, et de présenter un rapport complet de cette dernière. Certes, il existe déjà de nombreux appareils d’analyse de la peau, mais selon le fabricant de l’Eve V, il est possible d’effectuer des mesures et des quantifications plus précises concernant le relâchement cutané, les poches sous les yeux ou encore les rides des joues. Jean Krutmann, dermatologue, donne son avis sur cette technologie : « La technologie Eve V nouvellement développée a le potentiel de devenir un game changer en dermatologie lorsqu’il s’agit d’évaluer la peau du visage à l’aide des technologies les plus modernes basées sur l’IA. Nous sommes très impatients de pouvoir utiliser Eve V dans nos futurs projets de recherche. »

La numérisation permet de déterminer les soins de la peau appropriés. (Crédits photo : EveLab Insight)

Un outil déjà adopté

Dior, LVMH, EFFECTIM ou encore l’hôpital dermatologique de Shanghai utilisent déjà la technologie d’EveLab Insight. Du coté de Dior, l’Eve V est employé principalement grâce à sa capacité à analyser la peau des personnes. Associée à l’expertise de la maison de luxe dans les domaines de la dermatologie, Dior est désormais en mesure de déterminer beaucoup mieux les imperfections de la peau et d’en analyser les causes. Le client reçoit ensuite une recommandation des produits parfaitement adaptés à ses besoins.

Concrètement, chez Dior, le processus est basé sur l’analyse de six dimensions différentes, dont l’éclat, la douceur, la plénitude, l’affinement, la fermeté et le lissage des yeux, au moyen de scanners 3D spécialement développés à cet effet. Après cette étape, les deux problèmes de peau les plus importants sont sélectionnés et des solutions adaptées sont présentées aux clients. 

Que pensez-vous d’Eve V ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

*Crédits photo de couverture : Dior

Philippe G.

Share
Publié par
Philippe G.

Articles récents

Tùr House, une future maison imprimée en 3D en sable ?

Et si on pouvait vivre dans une maison de sable ? Cela paraît complètement absurde…

16 janvier 2026

#Startup3D : OsseoLabs et ses implants 3D en magnésium pour une chirurgie personnalisée

Les implants imprimés en 3D ont déjà démontré leur énorme potentiel dans le domaine chirurgical.…

15 janvier 2026

Les innovations de l’impression 3D présentées au CES 2026

Présenté comme une scène mondiale dédiée à l'innovation, le Consumer Electronics Show (CES) est revenu…

14 janvier 2026

Une certification supplémentaire pour le secteur ferroviaire japonais

Roboze, fabricant italien spécialisé dans la fabrication additive de polymères hautes performances et composites, a…

14 janvier 2026

Stealth 3D de PRO, une selle imprimée en 3D pour améliorer confort et performance

L’impression 3D continue de s’imposer dans le secteur des équipements sportifs, et plus particulièrement dans…

13 janvier 2026

Comment l’impression 3D transforme les infrastructures hydrauliques

Vous l'avez appris en cours de sciences : l'eau est à la base de la…

12 janvier 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.