La startup russo-américaine Endurance Lasers est spécialisée dans la création de découpe et graveurs lasers faciles à installer sur votre imprimante 3D. Une solution qui permet d’avoir une machine de fabrication hybride et complète que nous vous avions présentée il y a quelques mois. Mais à quel point est-elle facile à installer sur votre imprimante 3D ? Nous avons donc rencontré l’entreprise Endurance Lasers et posé quelques questions à son fondateur et CEO, George Fomitchev pour en savoir plus. Il nous a expliqué comment fabriquer sa propre machine hybride le plus rapidement possible.
Je suis le CEO et fondateur d’Endurance Lasers. Nous fabriquons des lasers et aidons les passionnés à entrer dans ce monde des makers qui peut parfois être complexe. Notre mission est donc de créer et de proposer les meilleurs équipements laser pour tous les adaptes d’imprimantes 3D et machines CNC en fournissant un support client et la solution technique les plus avancés. Le but est de rendre la technologie laser abordable, facile à utiliser et pratique en développant davantage de solutions qui répondent aux attentes du marché.
George Fomitchev
Nous pensons que les lasers peuvent être utilisés non seulement dans le secteur industriel, mais également dans chaque maison. La combinaison d’un laser et d’une imprimante 3D ou d’une machine à commande numérique permet aux utilisateurs de réaliser de très belles choses et de personnaliser n’importe quel élément. Nos puissants lasers vous permettront de créer des pièces facilement tout en économisant du temps et de l’argent sur le long terme. Les technologies laser sont souvent sous-estimées en raison d’une faible sensibilisation auprès du public. Aujourd’hui, nous cherchons à développer et démocratiser les capacités des lasers en réalisant différentes expériences et vidéos pour inspirer plus de gens à penser, créer et explorer.
C’est très simple : les lasers Endurance s’installent sur presque toutes les machines à commande numérique et imprimantes 3D et les convertissent en une puissante machine de découpe et gravure laser pour couper des matériaux comme le bois, le plastique ou le cuir et de graver l’acier, l’aluminium anodisé, etc. Nous proposons des instructions et des didacticiels très détaillés, ainsi qu’une liste complète des imprimantes 3D et CNC compatibles. La mise en route ne prend pas plus de 15 à 30 minutes.
Vous connectez le laser près de l’extrudeur ou de la fraiseuse et branchez le câble à la sortie de broche PWM ou du ventilateur : ça y est, vous êtes prêt. Vous pouvez continuer à utiliser les mêmes slicers que vous utilisez toujours, tels que Cura, Repetier, Slic3r, Simplify3D ou votre logiciel CNC tel que Mach3, etc.
L’installation du laser étant très simple, il est compatible avec la majorité des entreprises 3D et routeur CNC, sans ajustements nécessaires. Ils sont compatibles avec Arduino, RAMPS et de nombreuses autres cartes. Vous pouvez les utiliser sur des matériaux comme le contreplaqué, le bois, l’acrylique, le PLA, l’ABS, la mousse, la pierre, le papier, le carton, le tissu, le cuivre, le verre, l’aluminium anodisé et bien d’autres encore.
L’installation du laser est rapide et facile
Nos lasers n’endommageront ni votre carte mère ni le plateau de votre imprimante 3D alors n’ayez pas peur de les utiliser ! C’est une solution sûre – vous devez toutefois porter des lunettes de protection en permanence lorsque vous manipulez le laser.
Enfin, j’insiste bien sur le côté très pratique de cette solution qui s’adapte à un profil de débutant. Nous livrons toutes les pièces et ce dont vous avez besoin pour monter votre laser. Vous n’avez plus qu’à le brancher une fois assemblé.
Nous travaillons actuellement sur de nombreux programmes de recherche intéressants et quelques programmes de dons pour des instituts universitaires. De plus, nous travaillons au développement d’unités laser plus puissantes en réfléchissant aux lasers à plasma, et nous concevons actuellement une clé pour contrôler le laser. Enfin, nous espérons pouvoir finaliser un module laser infrarouge Endurance FAP au cours du premier trimestre de l’année.
Il y a donc beaucoup d’idées et de projets qui circulent et nous sommes heureux de continuer à partager tous nos progrès avec notre communauté sur Facebook.
Nous avons des prix réduits sur notre boutique en ligne et vous êtes tous invités à essayer nos lasers. Vous pouvez également en savoir plus sur notre chaîne Youtube!
Que pensez-vous de la solution d’Endurance Lasers ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.