Formnext a peut-être fermé ses portes, mais il y a encore beaucoup à voir dans les jours à venir. Chez 3Dnatives, nous préparons davantage de vidéos et de contenu exclusif issus du salon pour offrir aux participants, ainsi qu’à ceux qui n’ont pas pu y assister, les dernières actualités sur l’impression 3D. Cela inclut cette vidéo où Elliot Saldukaite a jeté un coup d’œil sur certaines des choses les plus intéressantes qu’il a vues à Formnext 2024.
Elliot débute son tour par le stand de Photocentric, où il met en avant le nouveau système Jeni, une solution modulaire conçue pour produire des pièces de manière entièrement autonome. Ce système intègre les étapes d’impression, de lavage et de durcissement au sein de ses modules, permettant ainsi d’obtenir des pièces finales prêtes à l’emploi à la fin du cycle. Un véritable gain de temps, notamment dans des secteurs comme la dentisterie. Elliot souligne qu’avec Jeni, il serait possible de produire jusqu’à 1,3 million d’arcs dentaires en une seule année.
Une autre solution a attiré notre attention : celle proposée par Metrom. Bien qu’un petit modèle seulement ait été présenté sur le salon, les machines CNC de l’entreprise se distinguent par leur polyvalence. Elles peuvent être équipées d’une tête WAAM, d’une tête d’extrusion ou d’un outil de fraisage CNC, offrant ainsi une solution de fabrication tout-en-un. Une démonstration claire de l’essor de la fabrication hybride dans le domaine de la fabrication additive.
Elliot a ensuite mis en avant une machine d’impression 3D à fibres continues plus accessible, développée par la jeune entreprise CF SYS, avant de découvrir GrindSonic, qui ambitionne de transformer le contrôle de la qualité dans la fabrication assistée par ordinateur. Enfin, une visite chez Carbon Cleaner a illustré l’importance croissante de l’économie circulaire dans l’industrie grâce à ses filaments enrichis de fibres de carbone recyclées. Cette vidéo offre un excellent aperçu des tendances les plus marquantes du marché cette année !
Lequel de ces éléments de Formnext 2024 a été votre préféré ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou LinkedIn !
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ces dernières années, nous avons vu un certain nombre d'applications de l'impression 3D dans les…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.