News

Earnotz : l’oreillette personnalisée et imprimée en 3D

Un des principaux avantages de l’impression 3D est sa capacité à créer des formes uniques et dans des quantités limitées à moindres coûts. Un point sur lequel a souhaité miser la société française so3D qui lancera prochainement une campagne de crowdfunding pour des écouteurs personnalisés et imprimés en 3D baptisés earnotz !

Le projet de Agnès Orève et Serge Kazantzev, fondateurs de so3D, vise à créer des écouteurs adaptés à la morphologie des oreilles de chacun. Un produit qui s’adresse aux audiophiles à la recherche d’un confort d’écoute mais également aux sportifs ou aux professionnels connectés en permanence.

L’entreprise basée dans la Drôme s’est appuyée sur des recherches menées avec des prothésistes audio afin de lancer earnotz. Les oreillettes étanches seront munies de trois haut-parleurs intégrés et pourront se connecter en Bluetooth. L’équipe précise qu’ils seront équipés de capteurs afin d’enregistrer la durée d’un effort physique, le rythme cardiaque ou les calories dépensées. Enfin, ils disposeront d’une autonomie de 4 heures.

Scannez votre oreille pour créer le modèle 3D

Au niveau du procédé de fabrication, le client devra au préalable scanner ses oreilles avec l’application earnotz depuis son smartphone. L’utilisateur pourra ensuite décider du design et de la couleur des écouteurs.

Puis l’image sera convertie en modèle 3D avant d’être imprimé par la société dans un matériau d’impression bio-compatible. Les différentes éléments composants électroniques seront finalement assemblés avant d’être délivré au client. Une initiative qui n’est pas sans rappeler celle de l’entreprise Normal basée à New-York qui proposait des écouteurs sur-mesure imprimés en 3D pour $199.

Le lancement des écouteurs earnotz se fera dans un premier temps sur Kickstarter pour la fin du mois de novembre. Les deux créateurs ont misé sur la performance et la connectivité avec une application dédiée pour les sportifs, earfitz, permettant de retranscrire à l’utilisateur les résultats enregistrés. Pour les plus mélomanes, les écouteurs pourront être reliés à une chaîne HiFi.

Plus d’informations sur le site de so3D ICI

Que pensez-vous de ces écouteurs sans fil ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Share
Publié par

Articles récents

#3DExpress : un architecte français mise sur l’impression 3D

Cette semaine, on vous fait découvrir la récente structure conçue par l'architecte français Arthur Mamou-Mani…

23 mai 2025

La Tour Blanche, le plus grand bâtiment imprimé en 3D au monde, est enfin prête

Le village de Mulegns, dans le canton des Grisons, ne compte que douze habitants et…

23 mai 2025

Renishaw et Metalpine impriment en 3D des pièces durables pour les environnements marins difficiles

Renishaw, entreprise spécialisée dans les systèmes de fabrication additive métallique, a conclu un partenariat stratégique…

22 mai 2025

Dessiner au lieu d’extruder, une technique d’impression 3D de circuits souples

Une équipe de l'université de Dalian, en Chine, a mis au point une méthode d'impression…

22 mai 2025

Philips et Prusa Research collaborent pour créer des pièces de rechange imprimées en 3D

Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…

21 mai 2025

L’impression 3D dans le corps guidée par ultrasons permettra-t-elle de mieux traiter les maladies ?

Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…

21 mai 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.