menu

Une échographie imprimée en 3D pour une maman non-voyante

Publié le 6 mai 2015 par Alex M.

La première échographie de son enfant est toujours un moment assez unique et intense pour les nouveaux parents. Malheureusement, il n’est pas donné à tout le monde de le vivre et Tatiana, non-voyante depuis l’âge de 17 ans, aurait pu passer à côté si la marque Huggies n’avait pas été là…

En collaboration avec l’agence Mood et la société spécialisée en impression 3D The Goodfellas, la célèbre marque de couches dévoile aujourd’hui une campagne promotionnelle intitulée #CountingTheDays. À l’occasion de la fête des mères, le spot TV va à la rencontre de Tatiana lors d’un examen de routine à l’hôpital.

Alors qu’elle s’interroge à quoi peut bien ressembler son futur enfant, l’équipe médicale lui a réservé une surprise en lui apportant une version imprimée en 3D de l’échographie. Pour la première fois, elle peut percevoir les détails de son enfant.

Le spot publicitaire de Huggies Brésil :

https://youtu.be/KD0AC43fc_4

Il est certain que Tatiana n’oubliera jamais ce moment « je suis réellement heureuse de rencontrer Murilo… avant même qu’il ne soit né » commente-elle. Une très belle histoire à quelques jours de la fête des mères….

« En tant que marque, Huggies sait à quel point ces moments sont importants dans la vie d’une femme, dans son rôle de mère, » explique Priva Patal, Directrice Baby Care chez Kimberly-Clark, le groupe propriétaire de la marque. « Huggies est convaincu que ce lien protecteur permet aux bébés de grandir de manière heureuse. »

Une échographie imprimée en 3D pour une maman comblée

Une échographie imprimée en 3D pour une maman comblée

La campagne n’est pas sans rappeler le projet « Touchable Memories » imaginé par le fabricant Pirate3D en octobre dernier. À l’époque, la société était venu en aide à des personnes non-voyantes en utilisant ses propres imprimantes 3D afin de retranscrire en trois dimensions des photos qui leurs étaient chères.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Les 2 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] 3D pour réaliser des prothèses de main. Enfin on a eu le plaisir de découvrir une publicité émouvante pour Huggies. En imprimant en 3D une échographie, la marque a permis à une femme non-voyante de découvrir en […]

  2. […] y a quelques mois, une campagne publicitaire de la marque Huggies évoquait la possibilité pour les parents de toucher leur bébé en amont de l’accouchement. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you