Dremel présente une imprimante 3D grand public à $999

Le fabricant Dremel, un des leaders sur le marché de l’outillage, annonce aujourd’hui l’arrivée de sa première imprimante 3D : la Idea Builder. Bien connu des bricoleurs, le constructeur de fraiseuses, perceuses et découpeuses en tout genre, ajoute par ce biais une nouvelle dimension à sa gamme d’outils et montre sa volonté de rester à la pointe en terme d’innovations.

La Idea Builder est clairement orientée grand public

La Idea Builder est une imprimante 3D de type FDM clairement orientée grand public, proposant une chambre d’impression fermée, un écran de contrôle tactile et un extrudeur unique. L’imprimante viendra facilement s’insérer sur une table de bureau ou un établi avec ses dimensions de 400 x 485 x 335 mm et un poids d’environ 9kg.

La Idea Builder propose un design simple avec sa structure en plastique, deux panneaux de ventilation ainsi qu’une porte en plexiglas qui viendra se fermer via un système aimanté.

Avec son plateau d’impression détachable, la Idea Builder permettra d’imprimer des objets d’une taille maximale de 230 x 150 x 140 mm, un volume plus qu’honorable en comparaison aux machines concurrentes. Toutefois, sans plateau chauffant, elle permettra uniquement l’impression à base de plastique PLA pour une épaisseur de couche minimale de 100 microns.

La présentation de la Idea Builder en vidéo :

La nouvelle imprimante 3D du constructeur est disponible en pré-commande dès aujourd’hui sur les sites d’Amazon, de Home Depot et de Canadian Tire au prix de $999.

« Avec Dremel 3D, l’impression 3D atteint de nouveaux sommets, pour des projets créatifs pour la maison ou des idées innovantes qui pourraient impacter le monde qui vous entoure, » explique John Kavanagh, président de Dremel. « Les makers utilisent les outils Dremel depuis plusieurs générations pour réaliser des créations en trois dimensions à l’aide d’outils de découpe. Nous sommes fières de leur offrir aujourd’hui la Idea Builder et sommes impatients à l’idée de voir leurs futures créations. »

Le modèle de Dremel est la première imprimante 3D développée par un acteur majeur de l’outillage… Avec son prix attractif et une expérience simplifiée au maximum, la Idea Builder pourrait bien donner des idées à d’autres comme Bosch ou Black&Decker, possédant une réelle légitimité et une base clients déjà bien acquise.

Plus d’infos sur le site de Dremel : 3dprinter.dremel.com

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Voir les commentaires

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

#Startup3D : Augmental développe un pavé tactile mains libres grâce à l’impression 3D

Et s'il était possible de contrôler un ordinateur, une tablette ou un téléphone sans bouger…

7 octobre 2025

Firehawk s’assure le soutien d’un investisseur européen clé pour développer la fabrication additive aérospatiale

Firehawk Aerospace, une entreprise de défense spécialisée dans les technologies énergétiques et de propulsion avancées,…

6 octobre 2025

Quelles sont les solutions d’impression 3D de verre du marché ?

Le verre est l'un des matériaux les plus anciens qui existent sur Terre, travaillé par…

3 octobre 2025

Débuter en impression 3D : comment choisir le bon filament ? 

Après avoir choisi votre première imprimante 3D, il est temps de s'attaquer à un autre…

2 octobre 2025

Bambu Lab ouvre son premier magasin d’imprimantes 3D

Combien de fois avez-vous vu une imprimante 3D dans un magasin ? Probablement jamais. La…

1 octobre 2025

Le procédé WAAM pourrait-il devenir le moyen de production de nos hélices marines ?

Il y a quelques jours, le projet Digitally Enabled Efficient Propeller (D.E.E.P) a vu le…

1 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.