Depuis mardi dernier, la startup française Drawn à l’origine du robot d’impression 3D Galatéa, est présente sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. L’objectif ? Lever 15 000 euros pour lancer sa toute première gamme de mobiliers imprimés en 3D.
Présentée pour la première fois à Paris en juin 2014, à l’occasion de la Maker Faire de Paris, l’imprimante 3D géante de Drawn avait attiré la curiosité de nombreux visiteurs de par sa taille et son look futuriste. Et pour cause, Galatéa est un bras robotique ultra-moderne issu d’une ancienne usine automobile aujourd’hui démantelée (retrouvez notre interview de Drawn ICI).
Après plusieurs modifications apportées à la machine et des mois de tests, le robot Galatéa est aujourd’hui prêt à passer à l’étape supérieure : imprimer en 3D des meubles et des objets de décoration à la demande ! Pour se faire, la startup a décidé de passer par la plateforme de crowdfunding Kickstater pour accélérer son développement.
Les fonds levés serviront notamment à « financer la participation à des salons afin de distribuer le mobilier déjà imprimé » explique Sylvain Charpiot, co-fondateur de Drawn. Avec le reste, la startup espère aussi pouvoir créer une version plus compacte de Galatéa pour faciliter son déplacement et fabriquer directement sur place. D’ici quelques années, la startup souhaite finalement « fonder un réseau de boutiques où il sera possible de personnaliser soi-même le mobilier et de le voir se produire sous les yeux du client ».
La campagne Kickstarter actuelle permet aux supporters du projet de s’offrir différents types de pièces pour un prix réduit, comme un cintre personnalisé, un casier à bouteille, une lampe, un vase ou même une chaise. Drawn compte également impliquer ses clients dans la fabrication en proposant des designs personnalisables et les produire localement, devant leurs yeux. Par exemple, une chaise peut être imprimée en deux heures seulement.
Plus d’informations sur la page de collecte Kickstarter ICI
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn
La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…
Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…
L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…
Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…
Après avoir franchi le cap de l'achat de votre première imprimante 3D résine, il est…
L'utilisation de la fabrication additive comme outil de développement et de test de nouveaux produits…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.
Voir les commentaires