Digital Alloys est un fabricant d’imprimantes 3D américain qui a mis au point une technologie d’impression 3D métal, baptisée Joule Printing. Il a récemment reçu un investissement de $12,9 millions lors d’un tour de financement mené par G20 Ventures auquel Boeing HorizonX Ventures, Lincoln Electric et Khosla Ventures ont participé. Ce sont donc de grandes entreprises internationales qui fondent leur espoir sur ce fabricant américain qui présentait sa technologie pour la première fois en 2017.
Digital Alloys conçoit des solutions de fabrication additive principalement à destination du secteur aérospatial. Fort de son premier investissement de $5 millions, le fabricant poursuit son chemin et voit plus grand avec ces $12,9 millions. Il en profite pour déposer deux brevets pour sa technologie Joule Printing qui permet de créer des pièces complexes à partir d’un filament métal plutôt que d’utiliser de la poudre. Car si la fabrication additive métallique est en plein boom, il n’en demeure pas moins que les matériaux coûtent cher et que les temps d’impression sont longs. Cette nouvelle approche de la fabrication additive métal permettrait de combiner rapidement plusieurs métaux dans chaque pièce, ce qui améliorerait les propriétés thermiques, électriques, magnétiques et mécaniques.
Parmi les nouveaux investisseurs, on retrouve le géant de l’aérospatial Boeing qui s’intéresse de plus en plus aux technologies 3D. “Notre procédé d’impression Joule Printing est plus rapide, plus rentable et plus fiable comparé à d’autres approches, explique Duncan McCallum, PDG de Digital Alloys. Notre partenariat avec Boeing fera de nous une société plus intelligente et plus solide. Nous nous engageons à permettre à Boeing et à d’autres fabricants de premier plan de créer rapidement de nouveaux produits en incorporant l’impression 3D en métal dans leur production.”
Boeing devrait bénéficier de la technologie de Digital Alloys afin d’imprimer en 3D des pièces en titane et autres métaux durs. Selon Boeing, l’objectif est de créer des pièces aérospatiales structurelles métalliques plus rapidement et à un volume très élevé. La technologie Joule Printing permettrait en effet de réduire les délais de fabrication et d’éviter une manipulation des matériaux car le positionnement de la buse et la fusion du filament métallique se font en même temps.
Aujourd’hui, Boeing compte plus de 60 000 pièces imprimées en 3D dans l’espace, que ce soit sur des produits commerciaux ou de défense. « En investissant dans des sociétés dotées de technologies de fabrication additive émergentes, nous visons à renforcer l’expertise de Boeing et à accélérer la conception et la fabrication de pièces imprimées en 3D pour transformer les systèmes de production et les produits« , a déclaré Biran Schettler, directeur général de Boeing HorizonX Ventures.
Retrouvez plus d’informations relatives à ce nouvel investissement sur le site officiel de Digital Alloys et dans la vidéo ci-dessous :
Que pensez-vous de la technologie de Digital Alloys et de ce nouvel investissement? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.