Interviews

Devin Montes, le petit génie de l’impression 3D

Devin Montes est un jeune californien qui vient d’obtenir son Bachelor en Design Produit au Art Center College of Design de Pasadena. Au printemps dernier, il a décidé de regrouper autour d’une chaîne Youtube ses passions pour le design, pour l’impression 3D et pour la création de vidéos. Vous y trouverez de nombreux tutoriels expliquant son processus de création.

« Ma chaîne Youtube MakeAnything a été créée avec pour mission d’inciter les gens à s’intéresser au design et à l’impression 3D. Pour que tout le monde puisse imprimer mes designs sur sa propre machine, j’aime partager les fichiers 3D de la plupart de mes créations sur Cults.« 

Comme de nombreux designers avec qui nous avons pu discuter lors de précédentes interviews, Devin confie être très inspiré par la nature.

« La majorité de mes créations sont construites afin de répondre à un besoin que j’ai, mais en dehors de ces conceptions utilitaires, ma source d’inspiration préférée est le monde naturel. J’aime explorer le monde sauvage et trouver des structures, des modèles et des mécanismes créés sans intervention humaine. »

Au niveau de la modélisation, le créateur de MakeAnything avoue clairement sa préférence pour le logiciel Solidworks de Dassault Systèmes. Et pour son imprimante 3D, il s’est orienté vers une machine de chez MakerBot et recourt à des filaments PLA.

« Le principal logiciel que j’utilise est SolidWorks, je suis vraiment amoureux de la modélisation paramétrique et je ne fais que très rarement sans. Peut être que si je me mets à faire plus de modélisations organiques, je tenterai d’utiliser Rhino et Zbrush, en plus j’y ai accès gratuitement à l’université ! »

« J’utilise une Makerbot Replicator 2 et j’imprime la majorité de mes créations en PLA. Mais j’adore tester de nouveaux types de filaments. »

Quand on lui demande quelle est sa création préférée, il prend son temps avant de trouver parmi ses nombreuses créations, « je dirais que ma préférence va à ma récente création Galactops. Il s’agit de toupies qui sont activées grâce au souffle. J’en ai imprimé une en métal et je suis à chaque fois super surpris de la voir tourner aussi longtemps ! »

Toutes les créations de Devin Montes sont disponibles ICI

Que pensez-vous des créations de Devin Montes ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Cults

Nous sommes Hugo et Pierre, les fondateurs de Cults, 1er site français de fichiers 3D dédiés à être imprimés en 3D. Retrouvez nos coups de coeur et une sélection des meilleurs designers présents sur Cults. Découvrez des designs esthétiques et astucieux dans l'univers de la maison, de la mode, de l'art, du jouet, des gadgets.... Des prouesses artistiques qui vont donner du fil à fondre à votre imprimante 3D !

Share
Publié par
Cults

Articles récents

13,5 % de croissance annuelle sur les 5 prochaines années pour la fabrication additive

Connaissez-vous le cabinet allemand AMPOWER ? Chaque année, il publie un rapport sur le marché…

30 mars 2026

AKEMI mise sur l’impression 3D de fibres optiques pour l’éclairage intérieur

La lumière, c'est la vie. Après un long hiver passé dans l’isolement de bâtiments souvent…

27 mars 2026

Lab 3Dnatives : Test de l’imprimante 3D Snapmaker U1

Longtemps synonyme de machines de fabrication numérique polyvalentes, combinant impression 3D, usinage CNC et gravure…

26 mars 2026

L’aéroport de Milan accueille un premier bâtiment imprimé en 3D

L’aéroport de Milan Bergamo n’est pas le plus proche du centre de la ville (50…

25 mars 2026

8 raisons d’intégrer l’impression 3D dans les hôpitaux

On ne vous explique plus pourquoi la fabrication additive est aussi prisée par le secteur…

25 mars 2026

La chitine issue de la carapace de crustacés pourrait révolutionner le soin des plaies grâce à l’impression 3D

Les plaies chroniques se caractérisent par leur incapacité à cicatriser complètement de manière naturelle ;…

24 mars 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.