Business

Desktop Metal conclut un investissement de $115 millions

Desktop Metal, l’entreprise qui veut rendre accessible l’impression 3D métal à tous les industriels, a annoncé il y a quelques jours un investissement supplémentaire de $115 millions afin d’accélérer le développement de son activité et l’adoption de solutions de bout en bout de fabrication additive métal.

La startup américaine avait déjà levé plus de $45 millions en février dernier et continue sa stratégie de croissance avec un nouvel financement de la part notamment de New Enterprise Associates (NEA), GV, GE Ventures, Future Fund et Techtronic Industries (TTI). Au total, c’est plus de $210 millions qui ont été levés par Desktop Metal depuis octobre 2015, un record pour un financement privé dans l’industrie de la fabrication additive métal.

Selon Ric Fulop, CEO et co-fondateur de Desktop Metal, cet investissement devrait alimenter la croissance de la startup et la vitesse de commercialisation de ses solutions, étendre ses programmes de vente et accélérer la R&D. L’entreprise cherche aussi à s’élargir à l’international dès 2018.

« Nous sommes au bord d’une transformation passionnante sur la façon dont les pièces métalliques seront conçues, prototypées et produites en masse, déclare Fulop. Le dernier investissement nous donne une position idéale pour livrer notre solution Studio System dans les prochains mois et notre Production System en 2018, tout en nous permettant de grandir globalement. Le soutien continu de nos investisseurs souligne bien le potentiel de nos solutions d’impression 3D métal qui aident les ingénieurs et fabricants à utiliser l’impression 3D métal sur toutes les étapes du développement de produit – du prototypage à la production de masse de pièces métalliques complexes. »

Ric Fulop (à droite), CEO de Desktop Metal, et Uwe Bauer, chercheur matériaux

Une annonce qui arrive trois mois après que la startup ait dévoilé ses deux solutions d’impression 3D métal, le Studio System et le Production System. Deux machines qui permettent de gérer à la fois le prototypage et la production en série. En utilisant une technologie brevetée Single Pass Jetting, les solutions sont 100 fois plus rapides que les systèmes proposés sur le marché actuellement.

Une croissance fulgurante à suivre de près : Desktop Metal pourrait bien démocratiser l’usage de la fabrication additive métal chez les industriels, permettant ainsi de fabriquer des pièces complexes plus rapidement à moindre coût. Plus d’informations ici.

Ce nouvel investissement peut-il permettre à Desktop Metal d’accélérer son développement? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Voir les commentaires

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Lemki Robotix et l’impression 3D de camping-cars

Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…

1 mai 2025

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois d’avril

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

30 avril 2025

Chimie et impression 3D : vers la création de structures en carbone plus solides

Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…

30 avril 2025

L’impression 3D au service de la rééducation

Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…

29 avril 2025

Un Starbucks imprimé en 3D a ouvert ses portes au Texas

Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…

28 avril 2025

Mangera-t-on des sushis imprimés en 3D dans l’espace ?

Ces dernières années, nous avons vu un certain nombre d'applications de l'impression 3D dans les…

28 avril 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.