Interviews

Les designers polonais d’UAU Project

UAU Project est un studio de design multidisciplinaire basé à Varsovie en Pologne et dirigé par un jeune couple Justyna Fałdzińska & Miłosz Dąbrowski. Leur principale activité est la conception d’objets utiles et de grande qualité parfaitement imprimables en 3D.

« Nous sommes convaincus que l’impression 3D est l’avenir de la production directement à la maison. C’est un outil qui permet de donner vie de manière quasi-instantannée à un objet. Quelqu’un à l’autre bout du monde peut posséder nos créations face à lui, en à peine quelques heures. Nous, on trouve ça vraiment très cool ! »

Des designs utiles et naturels

L’inspiration leur vient de multiples manières, mais ce sont les grands noms du design qui semblent le plus influencer leurs créations.

« Les designers les plus connus de l’ancienne génération, mais également les jeunes pousses nous inspirent au quotidien. Évidemment, la nature, la musique, les amis et les livres sont aussi de grandes sources d’inspiration. Nous faisons en sorte de nous entourer de beaux objets afin de titiller notre envie d’en designer à notre tour. »

Leurs armes de création sont au nombre de 3, tout d’abord le logiciel Rhinoceros pour la modélisation, puis ils enchaînent avec une Makerbot Replicator 2 ou une Zortrax M200 pour l’impression 3D.

« Notre Makerbot a été totalement modifiée afin de parfaitement répondre à nos attentes au niveau de la qualité. Nous avons également un peu modifié notre Zortrax au niveau de la température d’impression. Cela nous permet de remplacer les cartouches de filament propriétaire par des filament plus eco-friendly. »

« Pour les détails techniques, nous modélisons sous Rhinoceros car c’est un logiciel vraiment polyvalent. Et au niveau de l’impression 3D, tous nos modèles sont imprimés en 0.2mm de hauteur de couche, 2-3 coques et 15% de remplissage. Ces paramètres marchent très bien sur quasiment toutes nos créations. »

Quand on leur demande quelles sont leurs créations favorites, la réponse est sans surprise, liée à des objets utiles au quotidien.

« Nous sommes très fiers du projet GROWW, une petite serre qui s’adapte à n’importe quel pot et permet aux plantes de germer. L’idée derrière SMF (Self Made Furniture) nous plait aussi beaucoup, nous voulons designer des objets faciles à imprimer et à monter grâce à des matériaux présents localement. Pour le moment nous avons créé une lampe et une table, mais il s’agit d’un projet à long terme, vous devriez donc bientôt voir apparaître de nouvelles créations dans la collection SMF ! ». Retrouvez notre article dédié au SMF ICI.

Pour télécharger toutes les créations d’UAU Project rendez-vous sur Cults

Pour en savoir plus sur le travail, vous pouvez consulter leur site.

Cults

Nous sommes Hugo et Pierre, les fondateurs de Cults, 1er site français de fichiers 3D dédiés à être imprimés en 3D. Retrouvez nos coups de coeur et une sélection des meilleurs designers présents sur Cults. Découvrez des designs esthétiques et astucieux dans l'univers de la maison, de la mode, de l'art, du jouet, des gadgets.... Des prouesses artistiques qui vont donner du fil à fondre à votre imprimante 3D !

Share
Publié par
Cults

Articles récents

Bambu Lab H3C : le changeur d’outils à 9 têtes est disponible dès 2 499 €

Bambu Lab semble avoir encore de nombreuses nouveautés à partager avec l'industrie. Après avoir présenté…

3 novembre 2026

Formnext 2026 : préparez et suivez le salon avec 3Dnatives

Du 17 au 20 novembre 2026, Formnext réunit tous les acteurs de la fabrication additive…

3 novembre 2026

Première mondiale : GKN Aerospace obtient la certification Nadcap pour un procédé d’impression 3D métal

GKN Aerospace vient d’obtenir l’accréditation Nadcap pour le procédé de fabrication additive DED. C’est une…

2 novembre 2026

Plus de 142 000 visages imprimés en 3D pour donner vie aux personnages de Wildwood

Vous êtes-vous déjà demandé comment un personnage d’animation arrive à exprimer la tristesse, la peur…

30 octobre 2026

WEBINAIRE : l’atomisation ultrasonique donne une seconde vie au métal

Notre prochain webinaire 3Dnatives aura lieu le mardi 10 novembre de 15h à 16h et…

29 octobre 2026

De l’argile au béton : un coffrage imprimé en 3D pour une cuisine extérieure

C’est une approche architecturale un peu différente que nous vous proposons d’illustrer aujourd'hui. Le studio…

28 octobre 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.