Dell a annoncé hier un partenariat exclusif avec MakerBot pour commercialiser la gamme d’imprimantes 3D Replicator ainsi que les scanners Digitizer. Les produits seront disponibles à l’achat dès le 20 février sur le site américain du fabricant d’ordinateurs et devraient cibler principalement les PME.
L’accord prévoit notamment l’engagement de Dell à distribuer uniquement les imprimantes 3D MakerBot. D’autres pays devraient être prochainement concernés par cette offre. « Chez Dell, nous souhaitons armer les start-ups, designers et ingénieurs avec les technologies les plus puissantes, fiables et récentes » explique Andy Rhodes, directeur exécutif chez Dell. « Avec l’ajout des imprimantes 3D et scanners de chez MakerBot, nos clients peuvent maintenant déployer des prototypes bien plus rapidement et économiquement. »
La gamme proposée par Dell aux PME inclura les imprimantes 3D Replicator 2 et Replicator 2X ainsi que les dernières générations dévoilées au CES de Las Vegas : la Replicator Mini, la Replicator Z18 ainsi que la Replicator 5ème génération. Le scanner 3D Digitizer ainsi que les consommables (ABS, PLA, filaments flexibles et solubles) viendront compléter l’offre.
« Collaborer avec Dell est un pas de plus dans la construction de l’écosystème MakerBot, et permettra de rentre l’impression 3D encore plus facile et accessible à chacun, » note Bre Pettis, CEO de MakerBot. « Dell a réalisé un excellent travail en aidant les PME jusqu’à présent, et nous sommes excités à l’idée d’apporter nos solutions d’impression 3D à leurs clients. »
La semaine dernière, Dell avait déjà montré son intérêt pour l’impression 3D en annonçant l’acquisition de 5000 imprimantes 3D auprès de Zortrax, un fabricant polonais peu connu du marché, pour équiper les bureaux asiatiques de ses créatifs et ingénieurs.
Dès le 20 février prochain, la gamme MakerBot sera proposée sur le site US de Dell
Restez informé, abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives »]
L'impression 3D a depuis longtemps conquis l'industrie du vélo. Nous voyons de plus en plus…
Le studio d’architecture chinois designRESERVE présente Desert Ark, une série de modules imprimés en 3D…
Imaginez qu’on puisse un jour imprimer des tissus biologiques directement à l’intérieur du corps humain.…
On continue notre tour de France avec une nouvelle région ! Il s'agit cette fois-ci…
La liste des finalistes des Formnext Awards 2025 a été dévoilée, présentant certaines des applications…
C’est une sacrée nouvelle qui vient d’impacter le marché français de la fabrication additive et…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.