Après avoir lancé BDK (Box Development Kit), sa plateforme dédiée aux makers, Dagoma organise son premier BDKamp du 9 au 13 juillet. Cinq jours où le fabricant roubaisien expert en impression 3D ouvre ses portes à 50 étudiants, makers et professionnels de la métropole lilloise et des alentours.
Il y a quelques mois, la startup lançait ses premières « Box by Dagoma », des produits fabriqués grâce à l’impression 3D à assembler soi-même. À l’intérieur de chaque box : tous les composants qui, une fois associés à des pièces imprimées en 3D, permettent de monter un objet ludique, éducatif, pratique, tous les thèmes sont exploitables ! Un robot, un panneau solaire, une enceinte, un microscope… Un moyen ludique d’utiliser son imprimante 3D !
L’évènement se déroulera du 9 au 13 juillet prochains
Avec le BDKamp, Dagoma offrira la possibilité à 50 participants de concevoir en équipe leur propre box. À la clé : les gagnants pourront commercialiser leur projet sur dagoma.fr et récolter 80% des bénéfices des ventes à venir. En prime, si la box fait l’objet de plus 100 ventes en 1 mois, Dagoma s’engage à accompagner l’équipe pendant un an à la création d’une entreprise.
Déjà très impliquée dans sa région, Dagoma veut profiter de ce début d’été pour favoriser l’emploi et la créativité pour les jeunes de sa région. Un camp d’été d’un nouveau genre pour apprendre et inventer son futur !
Dagoma s’est notamment fait connaître en commercialisant une imprimante 3D low-cost : la Discovery 200, disponible pour un prix de seulement 299€.
Pendant 120h, 24h/24h dans les locaux de Dagoma, les équipes participantes concevront leur projet de Box. A la manière d’une Maker Faire, ces “makers” bénéficieront des conseils techniques et du matériel mis à disposition par Dagoma. Ils pourront ainsi :
Les pré-inscriptions sont ouvertes dès maintenant sur bdkamp.dagoma.fr avec un droit d’entrée de 50€.
Intéressé pour participer à cet évènement ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
L'impression 3D s'invite une fois de plus sur les défilés de mode. Cette fois, c'est…
Formlabs annonce aujourd'hui le lancement de la Form Studio 1, une imprimante 3D résine proposée…
“Impossible watches. Made possible.” : voici ce qu’on peut lire sur le site du fabricant…
En 2020, un groupe d'ingénieurs a quitté DJI pour fabriquer une imprimante 3D de bureau,…
Le podcast AMinsider rejoint l'écosystème 3Dnatives afin de proposer aux lecteurs une nouvelle perspective sur…
On est sans doute devant l’une des plus grandes églises imprimées en 3D dans le…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.