Après avoir lancé BDK (Box Development Kit), sa plateforme dédiée aux makers, Dagoma organise son premier BDKamp du 9 au 13 juillet. Cinq jours où le fabricant roubaisien expert en impression 3D ouvre ses portes à 50 étudiants, makers et professionnels de la métropole lilloise et des alentours.
Il y a quelques mois, la startup lançait ses premières « Box by Dagoma », des produits fabriqués grâce à l’impression 3D à assembler soi-même. À l’intérieur de chaque box : tous les composants qui, une fois associés à des pièces imprimées en 3D, permettent de monter un objet ludique, éducatif, pratique, tous les thèmes sont exploitables ! Un robot, un panneau solaire, une enceinte, un microscope… Un moyen ludique d’utiliser son imprimante 3D !
L’évènement se déroulera du 9 au 13 juillet prochains
Avec le BDKamp, Dagoma offrira la possibilité à 50 participants de concevoir en équipe leur propre box. À la clé : les gagnants pourront commercialiser leur projet sur dagoma.fr et récolter 80% des bénéfices des ventes à venir. En prime, si la box fait l’objet de plus 100 ventes en 1 mois, Dagoma s’engage à accompagner l’équipe pendant un an à la création d’une entreprise.
Déjà très impliquée dans sa région, Dagoma veut profiter de ce début d’été pour favoriser l’emploi et la créativité pour les jeunes de sa région. Un camp d’été d’un nouveau genre pour apprendre et inventer son futur !
Dagoma s’est notamment fait connaître en commercialisant une imprimante 3D low-cost : la Discovery 200, disponible pour un prix de seulement 299€.
Pendant 120h, 24h/24h dans les locaux de Dagoma, les équipes participantes concevront leur projet de Box. A la manière d’une Maker Faire, ces “makers” bénéficieront des conseils techniques et du matériel mis à disposition par Dagoma. Ils pourront ainsi :
Les pré-inscriptions sont ouvertes dès maintenant sur bdkamp.dagoma.fr avec un droit d’entrée de 50€.
Intéressé pour participer à cet évènement ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
Les polymères hautes performances (ou HPP selon l'acronyme anglais) sont utilisés depuis plusieurs décennies dans…
Dans le secteur aérospatial, la fabrication de satellites est un processus qui présente de nombreux…
Crest Robotics, en partenariat avec Earthbuilt Technology, a dévoilé un robot à six pattes nommé…
FibreSeek, une startup internationale spécialisée dans l'impression 3D, née de l'équipe centrale derrière Anisoprint, vise…
Les chercheurs du Laboratoire national d'Oak Ridge (ORNL) ont mis au point un nouvel alliage…
Et s'il était possible de contrôler un ordinateur, une tablette ou un téléphone sans bouger…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.