Catégories: Imprimantes 3DNews

Da Vinci Color mini, l’imprimante 3D couleur de bureau

L’année dernière, le fabricant XYZprinting faisait parler de lui sur le marché de la fabrication additive couleur avec l’arrivée de sa nouvelle imprimante 3D, la Da Vinci Color, une machine qui combine la technologie InkJet et FDM, capable d’imprimer jusqu’à 16 millions de nuances de couleur. Face au succès rencontré, le fabricant a décidé de lancer une campagne de financement participatif pour une autre imprimante 3D, la Da Vinci Color mini, le modèle réduit de la machine présentée en septembre dernier.

Il semblerait que l’entreprise asiatique XYZprinting accélère ses travaux de R&D si on se fie à tous les développements qu’elle a réalisés ces derniers mois, que ce soit sur les technologies d’impression SLS, les machines de résines et cette fois-ci, sur l’impression 3D couleur. C’est d’ailleurs un marché sur lequel quelques fabricants ont décidé de se lancer, comme Mimaki par exemple.

« L’impression 3D couleur de bureau est bel et bien présente sur le marché. Maintenant, les consommateurs peuvent acheter une imprimante 3D couleur facile à utiliser, abordable et compacte pour $30 000 de moins que le prix du marché, a déclaré Simon Shen, PDG de XYZprinting. C’est révolutionnaire car nous offrons au public une technologie qui n’était auparavant accessible qu’aux professionnels du secteur. Nous sommes fiers d’être le leader de l’industrie de l’impression 3D couleur de bureau.« 

Les spécifications techniques de la Da Vinci Color mini

La Da Vinci Color Mini pèse 24 kilos, un poids relativement faible si on le compare à d’autres machines qui impriment en 3D en couleur. Elle s’intègre facilement à un environnement de bureau, ce qui la rend idéal pour les concepteurs ou les entrepreneurs qui ont besoin de mettre de la couleur dans leurs projets. Elle dispose d’une connectivité WiFi, d’un plateau d’impression amovible, d’un calibrage automatique et d’un écran tactile LCD pour contrôler son fonctionnement. Elle comporte également des fonctions spéciales telles que le graveur laser et l’inclusion de cartouches d’encre CMJ. Vous pouvez imprimer avec du PLA et PETG et obtenir un volume d’impression maximum de 130 x 130 x 130 mm.

La Da Vinci Color mini

Vous pouvez acheter la nouvelle Da Vinci Color Mini sur la plateforme Indiegogo. Elle est disponible à partir de $1 599,95 mais les premiers acheteurs pourront bénéficier d’une remise non négligeable de $600. Le fabricant espère livrer sa machine dans deux mois en octobre.

L’imprimante 3D offre la possibilité de créer toutes sortes de pièces multicolores

La présentation officielle de la Da Vinci Color se fera à Berlin du 31 août au 5 septembre au salon IFA dédié à l’électronique grand public. Vous pouvez retrouver davantage de détails sur le site internet du fabricant et dans la vidéo ci-dessous :

Que pensez-vous de la Da Vinci Color mini? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Comment l’impression 3D transforme les infrastructures hydrauliques

Vous l'avez appris en cours de sciences : l'eau est à la base de la…

12 janvier 2026

Imiter et comprendre le comportement des os grâce à la fabrication additive

Les os sont d'une complexité trompeuse. Ils sont à la fois légers, poreux et solides,…

9 janvier 2026

De la randonnée au camping-car : l’impression 3D s’invite dans les équipements outdoor

Et si on plaçait cette nouvelle année sous le signe de la nature et en…

8 janvier 2026

Quand chaque minute compte : la numérisation 3D au service des raffineries

Dans une raffinerie de pétrole ou de gaz, une fuite, un tuyau endommagé ou une…

8 janvier 2026

Nouveaux alliages résistants à la chaleur : au Japon, l’impression 3D repousse les limites de l’aluminium

L'aluminium est considéré comme un matériau très polyvalent, principalement en raison de ses caractéristiques de…

7 janvier 2026

3D Architech est notre startup de l’année 2025

L'année 2025 a été marquée par des progrès constants dans le domaine de la fabrication…

7 janvier 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.