Business

La da Vinci Color AiO au salon Formnext 2018

Qui dit évènement lié à la fabrication additive dit annonce de nouveaux produits, de l’imprimante 3D au matériau. Et le fabricant asiatique XYZprinting ne manque pas une occasion de présenter ses nouveautés. Cette année, lors de la troisième édition du salon Formnext qui débute demain jusqu’à vendredi, le fabricant fera la présentation officielle de sa da Vinci Color AiO, une imprimante 3D tout-en-un. Cette machine est capable de créer des modèles en couleur, de graver au laser et même de numériser en 3D. Une solution de fabrication complète!

Après le succès rencontré avec le lancement de sa Da Vinci Color il y a un peu plus d’un an, l’entreprise a décidé de miser sur la croissance de l’impression 3D couleur. Quelle est alors l’innovation développée par la marque? Sa dernière gamme d’imprimantes, qui intègre la da Vinci Color mini, combine le procédé InkJet (reconnue surtout dans les imprimantes 2D) et le dépôt de matière fondue. Pour ce faire, la machine pulvérise des gouttes de couleur CMJN entre les couches de PLA – on peut alors obtenir une pièce avec des millions de couleurs.

La da Vinci Color

Da Vinci Color AiO, un kit de fabrication complet

La nouvelle da Vinci AiO présente deux nouveautés qui en feront l’outil favori du mouvement makers. La marque a décidé de convertir sa machine en un kit de fabrication complet en ajoutant un scanner 3D et un graveur laser. Cela devrait faciliter la reproduction et la personnalisation de chacun de vos designs.

Cette dernière innovation constitue une avancée importante pour l’impression 3D, en particulier pour les utilisateurs de bureau. Les fonctions supplémentaires de l’imprimante, le scanner et le graveur, font de Color AiO la solution d’impression 3D de bureau la plus complète jamais développée, offrant aux entreprises et aux designers la possibilité de concrétiser leurs idées à moindre coût, encore plus qu’auparavant. Vous n’aurez plus besoin d’acheter plusieurs machines, tout est réuni en une seule”, a déclaré Simon Shen, PDG de XYZprinting.

La da Vinci Color AiO qui sera présentée au Formnext 2018

Cette nouvelle imprimante 3D d’un volume d’impression de 20 cm x 20 cm x 15 cm intègrera le logiciel simple du fabricant, ainsi qu’un calibrage automatique. Elle est disponible à partir de 1 799 €. Le graveur laser n’est pas inclus avec la Da Vinci color AiO mais peut être acheté séparément.

XYZprinting arrive à Francfort avec de nouveaux matériaux

En plus de la présentation de sa da Vinci Color AiO, le fabricant asiatique présentera cette année au Formnext 2018 sa nouvelle gamme de matériaux afin d’étendre les capacités de sa gamme d’imprimantes 3D. Il lancera un nouveau PLA antibactérien, un PLA à base de cuivre métallique et un PLA chargé en fibres de carbone.

Le matériau antibactérien développé par XYZprinting

Le premier de sa liste est capable de détruire 99% des bactéries, y compris le colibacille et le staphylocoque doré, ce qui réduit considérablement la propagation des maladies et des infections. Un matériau parfait pour le secteur médical, de l’éducation mais aussi pour un usage à la maison. Il sera disponible en 4 couleurs: blanc, rouge, jaune et vert néon. Le PLA de cuivre métallisé sera lancé en même temps qu’une buse d’impression à grande vitesse, la HSS, idéale pour utiliser le matériau. Ce filament est composé de 65% de poudre de cuivre et apporte une finition métallique très proche de celle attendue pour une sculpture. Enfin, le « Carbon PLA » ou filament de fibres de carbone se concentre principalement sur des secteurs tels que l’aérospatial ou l’automobile, en raison de sa grande résistance. Composé de 10% de fibres de carbone, il est capable de créer des pièces très légères avec une plus grande capacité de support.

La da Vinci Color AiO vous permettra de créer et personnaliser des pièces en couleur

La nouvelle Da Vinci AiO et les nouveaux matériaux de la marque seront présentés officiellement du 13 au 16 novembre à Francfort, dans le hall 3.1, stand D10. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de XYZprinting ICI.

Que pensez-vous des nouveautés annoncées par XYZprinting?  Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Tenir les étoiles dans ses mains grâce aux derniers modèles 3D de la NASA

L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…

2 mai 2025

Lemki Robotix et l’impression 3D de camping-cars

Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…

1 mai 2025

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois d’avril

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

30 avril 2025

Chimie et impression 3D : vers la création de structures en carbone plus solides

Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…

30 avril 2025

L’impression 3D au service de la rééducation

Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…

29 avril 2025

Un Starbucks imprimé en 3D a ouvert ses portes au Texas

Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…

28 avril 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.