Customuse est une startup basée à Londres et née avec l’objectif de proposer le cadeau ultime aux fans de guitares. Créée par Mahdi Hosseini et Justas Cernas, deux amis entrepreneurs, la société conçoit des guitares personnalisées et imprimées en 3D.
La société propose des guitares électriques entièrement customisées et imprimées en 3D pour un prix avoisinant les 1,500 dollars (environ 1,142 euros) et livrées en une quinzaine de jours. Le client commence par sélectionner un des trois modèles de base avant de personnaliser divers éléments comme la tête, le manche, le corps mais aussi les coloris ou les éventuels texte à incruster. La guitare est ensuite modélisée par les équipes de Customuse et fabriquée en nylon à partir d’une imprimante 3D de type SLS.
Et pour couper court à ceux qui douteraient de la qualité sonore de ces guitares 3.0, les fondateurs de Customse confient « des ingénieurs du son ont testé nos guitares avec des modèles haut de gamme de chez Gibson ou Fender et ont confirmé que nos guitares sonnaient tout aussi bien, si ce n’est mieux ». En vidéo, un test grandeur nature :
Les initiatives sont encore timides mais le recours à l’impression 3D pour fabriquer des instruments de musique n’est pas nouveau. Des exemples de guitares, de saxophones, d’ukuleles, ou même de violons imprimés en 3D ont déjà vu le jour avec comme figure de proue le designer américain et mélomane Olaf Diegel, qui s’est spécialisé sur le sujet.
Le site internet de Customuse en est encore à sa version bêta, toutes les demandes se faisant via formulaire, mais devrait prochainement inclure des outils de personnalisation en ligne confirme le CEO. Plus d’informations sur le site de Customuse : www.customu.se
Quelques exemples de créations de Customuse :
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn
Si la stéréolithographie est une technologie de fabrication additive éprouvée et adoptée par de nombreux…
L’impression 3D continue de s’imposer comme un outil clé dans le secteur de l’architecture et…
Depuis les années 1990, Dassault Systèmes organise son évènement annuel rassemblant les utilisateurs de SOLIDWORKS…
C'est presque irréaliste de se dire que la fabrication additive peut atteindre ce niveau de…
L'océan n'a jamais été un endroit facile pour ériger des structures. La profondeur, la pression…
On parle beaucoup d'impression multi-matériaux ces derniers temps, et pour cause. La technologie progresse rapidement…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.
Voir les commentaires