Catégories: BusinessNews

Cults, la première marketplace française dédiée à l’impression 3D

 L’impression 3D est un phénomène de société annoncé. Tout le monde en parle et prédit à cette technologie un grand avenir, certains évoquent même une troisième révolution industrielle. Mais cette innovation n’est rien sans des objets modélisés en 3D à imprimer. Et parce qu’il n’est pas donné à tout le monde d’avoir une âme d’artiste ou de maîtriser les logiciels de création 3D, Cults met en valeur le travail de tous les designers qui feront que demain, l’impression 3D deviendra réellement ouverte à tous.

Cults est la première marketplace française mettant en relation des créateurs de modèles 3D et des personnes désirant imprimer des objets en 3D. Cults s’adresse à tous les possesseurs d’imprimantes 3D qui souhaitent avoir accès à des créations premium et originales à fabriquer soi-même.

L’objectif de Cults est de devenir le kiosque incontournable concernant l’offre légale de téléchargement de fichiers pour imprimante 3D. Afin de concrètement saluer le travail des artistes, Cults observe la plus petite commission du marché à savoir 20% du prix HT; de quoi simplement supporter les frais de fonctionnement du site. Les artistes se rémunèrent alors en prenant 80% du montant HT sur chacune de leur vente. Les créateurs ont également la possibilité de publier gratuitement leurs fichiers 3D en choisissant une licence Creative Commons.

En plus d’être une marketplace, Cults est un site internet communautaire qui regroupe tous les fans et aficionados de l’univers de l’imprimante 3D. Grâce à un fil d’actualités et une logique de followers/followings, les visiteurs ont la possibilité de suivre l’activité des membres du site. Cela leur permet par exemple d’être tenu au courant des nouveautés postées par leurs créateurs préférés.

« Cults est une plateforme entièrement indépendante vis à vis des fabricants d’imprimantes 3D ou des vendeurs de consommables. Cela garantit à tous les clients et partenaires une totale objectivité. Certains designers de renom tels que FutureFactory ou Macouno ont déjà fait confiance à Cults. »

Quand au choix du nom, les fondateurs Hugo et Pierre expliquent « Cults est un anacycle : lu à l’envers il devient St-Luc, saint patron des artistes et des sculpteurs. Lu à l’envers on peut aussi y lire le .stl, un format 3D cher à tous les créateurs. Bref, Cults, ça nous a semblé évident. »

Pour se rendre sur Cults >> www.cults3d.com

Restez informé, abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et[follow id= »3Dnatives » ]

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

L’université du Maine s’appuie sur la FA grand format pour accélérer la production d’un réacteur nucléaire

L'université du Maine démontre que l'impression 3D à grande échelle est en passe de devenir…

16 décembre 2025

Qui sera la startup 3D de l’année 2025 : c’est vous qui choisissez !

Tous les mois, 3Dnatives met en avant une startup qui repousse les limites de l'impression…

15 décembre 2025

En quoi la PR 400i pourrait être la grande avancée dans la fabrication additive résine

ll y a quelques semaines, nous vous présentions le fabricant britannique Raplas Technologies. Il a…

15 décembre 2025

Le lancement d’un vélo entièrement imprimé en 3D en titane

Un nouveau chapitre dans le domaine du cyclisme de compétition s'est ouvert avec le lancement…

12 décembre 2025

8 raisons pour lesquelles utiliser l’impression 3D multi-matériaux

À mesure que l'impression 3D continue de mûrir, une évolution se démarque : l'essor de…

11 décembre 2025

Anycubic Photon P1, une imprimante 3D résine conçue pour offrir précision, performances avancées et compatibilité étendue

Selon une étude publiée par Verified Market Research, le marché de l’impression 3D résine devrait…

11 décembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.