Alors que des acteurs comme Ikea, Darty ou Conforama proposent des rendus virtuels de la cuisine de vos rêves, la société Tinello est passée à l’étape supérieure en développant un nouveau service de maquettes physiques, imprimées en 3D, de votre future cuisine.
La compagnie Tinello, qui s’est spécialisée dans les cuisines sur-mesure depuis 20 ans, est la première dans l’univers de l’ameublement à proposer un tel service, inauguré le weekend dernier lors du salon Excellent Beurs de Rotterdam. Pour l’occasion, elle a décidé de collaborer avec le fabricant d’imprimantes 3D Systems Benelux afin de mettre en place un procédé rapide pour obtenir les modèles réduits, dont la technologie repose sur la fixation couche par couche de poudres par un liant.
Les maquettes 3D sont offertes dès lors que vous commandez votre cuisine chez Tinello, un réel avantage pour s’assurer de son choix estime Frans Klis, le directeur de Tinello : « un design 3D ne permet qu’un nombre limité de perspectives; pas l’image globale. Un modèle réduit imprimé en 3D permet au client d’avoir une perspective claire de l’espace, conforme à la réalité » avant d’ajouter « des armoires de cuisine aux poignets, de la cuisinière au tiroir à couverts : les cuisines imprimées en 3D par Tinello Kitchen & Interior permettent de tout observer en détails et en couleur. »
‘Imprimer en 3D un objet avant de l’acheter’, le concept n’est pas si nouveau pourtant. Il y a quelques mois, on vous présentait des initiatives similaires dans l’univers de la joaillerie, du meuble ou de la mode.
Le procédé de fabrication des maquettes de cuisine en vidéo :
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn
Les personnes à mobilité réduite sont confrontées à de nombreux défis dans leur vie quotidienne…
C’est bien une montre que vous voyez-là ! Il faut dire que son design est…
Connu jusqu’à présent pour ses imprimantes 3D FDM, Raise3D poursuit sa diversification vers de nouvelles…
Le développement de la bio-impression 3D ouvre de nouvelles frontières dans le domaine médical, non…
Les composants imprimés en 3D peuvent-ils répondre aux normes rigoureuses requises pour les applications dans…
Le Centre for Industrial Photonics (CIP) de l'Institute for Manufacturing (IfM) de l'université de Cambridge…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.